Cahuzac: l'exécutif veut tourner la page, Mélenchon pour un "coup de balai"

  • l’année dernière
Cahuzac: l'exécutif veut tourner la page, Mélenchon pour un "coup de balai"
Transcript
00:00 Je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du deuxième tour de l'élection présidentielle, le 5 mai prochain, dans la rue,
00:10 que l'on fasse une marche citoyenne pour la 6ème République, c'est-à-dire pour que le peuple s'empare par une constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable.
00:23 Je pense qu'il fait un diagnostic totalement erroné, celui d'un homme débordé par la situation. Non, ce n'est pas une personne qui a failli, c'est une formule absolument fausse.
00:34 C'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque, une espèce d'oligarchie s'est constituée de tout-puissants seigneurs et de leurs affidés dans le monde politique et médiatique.
00:44 Est-ce que vous n'êtes pas frappé de voir que la chaîne des mensonges qui entoure Cahuzac commence dans le Parti Socialiste et finit au Front National ? C'est absolument invraisemblable.
00:53 Il faut un grand coup de balai. On ne peut pas accepter que le peuple - je vais finir là-dessus - français, qui est humilié, abaissé par ce genre de situation, la même semaine où on lui met en cause ses acquis sociaux à l'Assemblée Nationale,
01:07 il découvre ce spectacle lamentable. On ne peut pas accepter que le peuple ne s'en mêle pas.

Recommandée