Fêtes de Bayonne: qui était la victime?

  • l’année dernière
Trois jours après la mort d'un homme de 46 ans pendant les fêtes de Bayonne, l'heure est au deuil et au recueillement. La famille et des amis proche de Patrice, la victime, décrive un homme gentil, poli mais peu fêtard. 
Transcript
00:00 Trois jours après la mort de cet homme ici à Bayonne, l'émotion est toujours très vive et le temps de l'hommage et du deuil est venu.
00:05 On sait que cet homme s'appelait Patrice, qu'il avait 46 ans. Il était bayonné et vivait ici sur ce quai des Corsaires.
00:11 C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a été roué de coups, tabassé le 26 juillet dernier en rentrant chez lui après avoir participé à la première soirée des fêtes de Bayonne.
00:20 On a pu discuter avec certains de ses proches. La plupart d'entre eux, par respect pour la famille, ne souhaitent pas s'exprimer publiquement.
00:27 Ils nous ont décrit leur ami en quelques mots. Ils nous ont parlé de quelqu'un de très gentil, avenant, chaleureux, connu aussi pour son sens de l'humour.
00:35 Et puis, on a rencontré aussi Mohamed qui est un des voisins de Patrice. Il se connaissait depuis quelques années, se croisait régulièrement au café.
00:43 Écoutez ce que nous a dit Mohamed à propos de son voisin Patrice. C'était avec Dominique Ciberto.
00:47 Très bien, gentil, tous les jours, toujours souriant. Bonjour Mohamed, tu vas bien ? Ça va bien ? Toi aussi Patrice ?
00:53 Une fois dans un bar, avoir un petit verre vite fait. Après non, ce n'était pas non plus des sorties.
01:01 Mais le fait ici, le petit Bayonne, on est vachement voisins tous, on se connaît pratiquement tous.
01:06 Nous recueillir vite fait. Voilà, une petite pensée. Avec le vent, un petit peu, les fleurs étaient tombées.
01:12 Donc, c'est un peu de remettre tout ça un petit peu en place. Et puis voilà, une petite pensée pour lui.
01:18 Et puis ici, devant le domicile de Patrice, des fleurs et des bougies continuent d'être déposées par des passants, des anonymes.
01:24 On sent vraiment une émotion collective chez ces habitants qui continuent de se recueillir.
01:29 sur le pays.

Recommandée