Grossesse : Cet aliment boosteur de fertilité très convoité enfin décrypté par une experte

  • l’année dernière
ActuPeople: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/ActuPeople9

Grossesse : Cet aliment boosteur de fertilité très convoité enfin décrypté par une experte

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Il y a un ingrédient qui a la cote ces derniers temps chez les désespérés du test négatif.
00:14 Un aliment qui serait un booster de fertilité.
00:22 On vous dit tout. La fertilité est souvent une question que l'on découvre la vingtaine passée.
00:30 Ce n'est que lorsqu'une femme commence à souhaiter tomber enceinte que ce sujet pas vraiment évoqué à l'école devient alors central, et vire même à l'obsession pour certaines.
00:43 Car si grand nombre de femmes tombent enceintes assez rapidement, d'autres se retrouvent face à une attente insoutenable, qui amène souvent à un combat charné, comme l'avait évoqué Adriana Carambeu devenue maman à 46 ans, ou encore Evangely, enceinte de son premier enfant à 42 ans, et un parcours pas toujours évident.
01:05 Heureusement, en 2023, la parole semble de plus en plus ouverte sur le sujet, et quelques comptes Instagram d'experts sont là pour accompagner celles qui souhaiteraient optimiser au mieux leur fertilité.
01:20 Si est-il le cas d'émanciper, un compte tenu par Lorraine Saint-Issic, formé en observation du cycle "Naturaux et Restauration de la Fertilité", qui entend bien aider toutes les désespérées du test négatif.
01:37 Et il n'y pas un jour depuis quelque temps où celle-ci ne reçoit pas un message lui demandant des conseils sur un ingrédient dit miracle, l'huile d'onagre prise en période des CBB.
01:49 Sur tous les forums, il n'y en a plus que pour cette huile prodigieuse.
01:57 Alors Lorraine Saint-Issic a tenté de faire une synthèse la plus exhaustive possible, sur l'intérêt de la prendre et surtout quand et de quelle manière.
02:07 L'huile d'onagre est extraite d'une plante, l'onagre, qui a de jolies fleurs jaunes qui s'ouvrent à la tombée de la nuit, et des petites graines noires, qui sont elles au cœur du sujet BB.
02:21 Ces graines, dont on extrait l'huile, sont une des sources les plus riches en acides gras Pauline saturés, dont deux qui sont précieux pour les femmes, les oméga-6, et plus précisément de l'acide linoléique et l'acide gamma-linolénique, et l'on trouve aussi de la vitamine E et F.
02:39 Son effet anti-inflammatoire loué ces deux acides gras sont essentiels car pas synthétisé par le corps est très anti-inflammatoire.
02:50 Alors cette huile d'onagre va pouvoir soulager le SPM, syndrome prémenstruel, équilibrer le cycle, tonifier l'utérus, et booster la glaire cervicale.
03:02 La reine de la fertilité précise néanmoins que les études sont encore trop peu nombreuses sur cette huile d'onagre et pour le moment il s'agit encore de la phase d'observation.
03:15 Mais les conclusions sont bien sûr tirées de témoignages de ses bienfaits.
03:21 Elle est en revanche à éviter en cas de terrain très inflammatoire et notamment d'endométriose, maladie chronique qui touche de nombreuses femmes, à l'instar de Laurie et Laetitia Milo qui en ont fait un combat, en raison de sa richesse en oméga-6.
03:39 Elle est aussi déconseillée en cas de prise d'hypertenseurs et d'anticoagulants.
03:45 Enfin, elle n'est pas indiquée pendant une grossesse.
03:54 Merci d'avoir regardé cette vidéo !
03:58 [Musique]
04:01 [Musique]
04:04 [Musique]
04:07 [Musique]
04:10 [Musique]
04:15 [Musique]
04:19 [Musique]
04:23 [Musique]
04:27 [Musique]
04:31 [Musique]
04:36 [Musique]
04:39 [Musique]
04:43 [Musique]

Recommandée