« Titanic » : ce que l’on sait de la disparition du sous-marin touristique

  • l’année dernière
Un petit sous-marin touristique, baptisé « Titan », utilisé pour se rendre dans la zone du naufrage du Titanic, est porté disparu avec 5 personnes à son bord, dans l’océan Atlantique, au large de l’Amérique du Nord, ont rapporté le 19 juin plusieurs médias cités par la BBC. Les gardes-côtes américains ont indiqué qu’une mission de recherche et de sauvetage avait été lancée. L’entreprise organisant ce voyage, OceanGate Expeditions, a indiqué dans un communiqué cité par CBS News « explorer et mobiliser toutes les options pour ramener l’équipage en toute sécurité ».
#Titanic #disparition #sous-marin #OceanGate Expeditions

Suivez nous sur :
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr
Transcript
00:00 [Musique]
00:24 Nos pensées sont avec les membres de la crew et les familles de ceux qui sont sur bord du Submersible à ce moment.
00:32 Et nous faisons tout ce que nous pouvons pour s'assurer que nous pouvons l'envoyer et sauver ceux qui sont sur bord.
00:42 [Musique]
00:51 Nous avons depuis lancé deux avions de notre station d'aéronautique à Elizabeth City, deux HC-130, un avion de recherche à long range.
01:00 Nous avons cherché sur le site pour voir la surface de l'eau, pour voir si nous pouvons trouver un signe de vaisseau à ce moment.
01:09 [Musique]
01:21 La location de la recherche est environ 900 milles à l'ouest de Cape Cod, dans une profondeur d'eau de environ 13 000 mètres.
01:32 C'est une zone rémote et c'est une défi de faire une recherche dans cette zone.
01:41 [Musique]

Recommandée