Une femme âgée et sa petite-fille violemment agressées à Bordeaux

  • l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00 choc à Bordeaux après l'agression extrêmement violente d'une grand-mère et de sa petite-fille.
00:04 - Jeter comme des poupées de chiffon en pleine rue, c'était hier en fin d'après-midi, à deux pas du centre-ville de Bordeaux,
00:11 cours de la Martinique, une agression filmée par une caméra de surveillance dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux provoquant
00:17 colère et indignation. Stéphane Plass, vous êtes le correspondant d'Europe 1 à Bordeaux, que voit-on exactement sur ces images ?
00:24 - Eh bien sur cette vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit un homme marcher sur ce trottoir à quelques mètres de cette dame et d'une fillette
00:31 qui se trouvent sur le seuil d'un bâtiment alors que ces dernières rentrent à l'intérieur, se passant les suits, passent la porte à son tour,
00:37 s'engouffrent, puis tout va très vite. Cette femme et cet enfant sont projetés brutalement à terre sur ce trottoir. L'homme s'en va, tout ceci se passe en plein jour.
00:45 C'est le préfet de la Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine qui, via son compte Twitter, a donné des précisions.
00:49 Cette agression, que le représentant de l'État qualifie lui-même d'une rare violence, il dénonce un acte intolérable.
00:54 C'est déroulé hier en fin d'après-midi dans une avenue du centre-ville, à deux pas de la Garonne, le cours de la Martinique.
01:00 La préfecture explique que la victime, âgée de 73 ans, a été transportée et examinée à l'hôpital et que son pronostic vital n'est pas engagé.
01:08 Cette grand-mère était donc avec sa petite-fille qui a moins de 15 ans, ajoute le préfet.
01:12 L'exploitation de la vidéo et les déclarations d'un témoin ont permis l'interpellation très rapide d'un suspect actuellement en garde à vue.
01:18 De source policière, on apprend qu'il est de nationalité française, né à Bordeaux en 1993, qu'il est très défavorablement connu des services de police.
01:25 C'est la BAC, la brigade anticriminalité, qui a arrêté hier ce trentenaire.
01:30 Stéphane Plass en direct de Bordeaux pour Europe 1.
01:33 Sur Twitter, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, dénonce une attaque gratuite et appelle à ne jamais s'habituer à ce genre de comportement.
01:40 À 8h13, il sera l'invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

Recommandations