Marc-Olivier Fogiel : l’animateur qui n'hésite pas à "mordre les mollets" de ses invités !

  • il y a 11 mois
Bilan positif pour Marc-Olivier Fogiel chez BFMTV

Après quatre ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel envisage l'avenir avec optimisme. Il se félicite de la position de leader de la chaîne et de sa capacité à traiter l'actualité sans la "fantasmer". Il souligne également la fluidité de la grosse et assure valider tout ce qui passe à l'antenne pour être comptable de tout, aussi bien des succès que des erreurs.

Schizophrénie et distance avec les acteurs de l'actualité

Interrogé sur sa relation avec Brigitte Macron, Marc-Olivier Fogiel rappelle qu'en tant que journaliste, il doit avoir une certaine proximité avec les acteurs de l'actualité, tout en gardant une certaine distance pour les interroger sans connivence et garder un esprit critique. Il met en avant sa capacité à être "schizophrène" et à mordre les mollets de ses amis animateurs s'il le faut. Il insiste sur le fait que la connaissance longue durée de Brigitte Macron ne l'empêche pas de critiquer l'exécutif quand il le juge nécessaire.

Souplesse et impact de BFMTV

Au-delà de cette question, Marc-Olivier Fogiel souligne l'importance de la souplesse de BFMTV qui lui permet de réagir à l'actualité en temps réel, sans se perdre en conjectures ou en opinions hâtives. Il insiste sur l'impact de BFMTV qui a su s'imposer à un public jeune et demandeur d'une information factuelle. Toutefois, il admet que la chaîne peut encore progresser et qu'il est payé pour cela.

Protection contre les pressions politiques

Enfin, Marc-Olivier Fogiel évoque une récente polémique qui concernait BFMTV et le Rassemblement National. Il se montre rassurant en indiquant que tout est rentré dans l'ordre et en soulignant que la chaîne reste à l'abri des pressions politiques qui cherchent à influencer son traitement de l'actualité.

Recommandée