• il y a 2 ans
Huguette Bello entend encourage les entreprises à mettre en place des crèches. Elle se dit favorable à l’accueil des enfants en très petite section dès l’âge de 2 ans et demi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est quelque chose de culturel, qu'il nous faut aussi faire progresser, parce que là aussi ce que nous savons, c'est qu'il faut aussi que nous encourageons la mise en place de crèches partout, pour permettre, pour plus et mieux permettre l'autonomie des jeunes femmes qui ont un enfant.
00:29 Et c'est pour cela que nous parlons beaucoup avec les entreprises et nous leur disons, mais pourquoi ne pas mettre des crèches d'entreprise en œuvre, si vous gagnez un bon peu d'argent sur le temps des réunionnais, mettez en place des crèches d'entreprise, mettez ça en place, parce qu'il y a la CAF aussi qui joue un rôle moteur pour cela.
00:47 Et les collectivités, nous devons aussi mettre l'éducation nationale, accueillir à deux ans et demi les toutes petites sections, la mise en œuvre de crèches, et donc c'est ça aussi qui pourra ramener plus de justice, plus d'égalité pour les femmes.
01:04 [Musique]

Recommandations