Eva Longoria dénonce l'inégalité des chances et la discrimination à Cannes.

  • l’année dernière
Eva Longoria présente à Cannes pour la "Women in Motion"

Eva Longoria, une habituée du Festival de Cannes, a assisté à la 76e édition du festival qui a lieu du 16 au 27 mai 2023. L'actrice américaine est présente pour participer à des débats importants sur la place des femmes dans le monde du cinéma, le "Women in Motion". Cette année, accompagnée par la professeure Starcy L. Smith, elle a pris part à un événement où elle a discuté de ses difficultés en tant que femme réalisatrice.

Un projet compliqué pour Eva Longoria

La réalisation de son premier long métrage intitulé "Flamin'Hot", un film sur la fabrication de chips épicées très populaires, n'a pas été de tout repos pour Eva Longoria. Elle a raconté avoir rencontré plusieurs obstacles lors de la mise en scène du film. Elle a dû faire face à un poids considérable en tant que femme réalisatrice mais également en tant que femme latino-américaine.

Le poids d'être une femme réalisatrice et latino-américaine

Eva Longoria a déclaré avoir ressenti le poids d'être une femme réalisatrice. Elle a également déploré le manque de représentation des minorités, notamment des femmes latino-américaines, dans l'industrie cinématographique. Elle a expliqué que les femmes ne sont pas autorisées à avoir une deuxième chance, contrairement aux hommes blancs qui peuvent réaliser des flops à plusieurs millions et recommencer. Les réalisatrices doivent travailler deux fois plus, deux fois plus vite et pour deux fois moins cher.

Un appel pour plus de représentativité

L'actrice américaine a appelé à une plus grande représentativité dans l'industrie cinématographique. Elle a déclaré que si son film venait à échouer, les studios hollywoodiens pourraient en tirer une fausse conclusion selon laquelle "les histoires de latinos, ça ne marche pas… et les réalisatrices ne savent pas y faire". Eva Longoria a exprimé son souhait de voir plus de diversité dans les films afin de donner une chance égale à toutes les minorités de pouvoir réaliser leur potentiel.

Recommandée