Alessandra Sublet dans C à vous

  • l’année dernière
Invitée mercredi 24 mai de C à vous, Alessandra Sublet a évoqué son seule en scène baptisé Tous les risques n’auront pas la saveur du succès.

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Et cet été sur les planches, pour un seul en scène que vous avez écrit, qui est mis en scène par Anne Bouvier, produit par Jean-Marc Dumonté, qui s'intitule "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès". C'est quoi le message Alessandra ?
00:10 Le message c'est une longue réflexion que j'ai eue sur tous ces obstacles qui jalonnent nos vies.
00:16 Certains souvent se découragent, trop vite peut-être, et j'avais envie, si la notoriété doit avoir une vertu peut-être, d'aller à la rencontre des autres, de les décomplexer, et surtout de leur expliquer que le chemin du voisin n'est pas forcément le nôtre.
00:29 Alors ça paraît simple à dire, mais en fait il y a beaucoup de gens qui sont enfermés dans des carcans, parce que des injonctions, parce que des limites qu'on peut se mettre alors qu'il n'y a aucune raison qu'on les ait.
00:42 Et je trouvais que c'était hyper important de se dire "ben oui, on peut se planter parfois, de toute façon il faut essayer mille fois, on est une somme d'échecs là tous ensemble, mais c'est cette somme d'échecs qui fait qu'à un moment donné on y arrive et on réussit".
00:55 Vous pensez exactement la même chose ça je sais.
00:57 Non mais tu sais j'ai vu un documentaire sur Bowie, et Pierre tu vas me dire "mais je crois qu'il y a eu dix albums avant que ça marche, s'il avait la chance on n'aurait pas connu Bowie".
01:08 Non mais c'est effectivement, et encore une fois quel que soit le métier qu'on puisse faire, et puis j'aime bien les jeunes, non mais je veux dire j'aime la jeune génération.
01:19 Ah merde, mais c'est pas possible là !
01:22 Elle est mignonne pour ça, elle est au premier degré elle est mignonne.
01:25 On est deux sur le plateau, c'est une deux trop là.
01:28 Et très souvent quand vous parlez avec la jeune génération vous leur dites "si t'avais une baguette magique tu ferais quoi ?" et donc vous les sentez bloqués alors qu'ils sont remplis de rêves, remplis d'envie, pleins d'ambition et puis ils se bloquent, et ben non en fait la vie est possible.
01:40 Vous savez il n'y a que ce petit con du génie dans Aladdin qui vous propose trois vœux, en vrai l'univers vous en propose des millions tous les jours, il faut juste savoir les choper et d'où que vous veniez c'est possible.

Recommandée