INFO 20H -18 MAI 2023

  • l’année dernière

A LA UNE:-
-Affaire Lutchigadoo : l’avocat Yash Bhadain obtient gain de cause, la police ne pourra pas l’inquiéter, le DPP s’étant prononcé contre d’autres actions policières à l’encontre de l’homme de loi !

-Réagissant à ce développement :Yash Bhadain parle d’un niveau extraordinaire de persécution contre les opposants du régime en place, l’avocat est même d’attaque et lance ceci ; ‘nek geter ki pou ariver kan l’icac re apel mo client Keegan Etwaroo’.

-Arrêté avec 25 grammes d'héroïne par la SST : Ashik Fulena obtient la liberté conditionnelle en cour de Bambous, il avait aussi fait des allégations de drug planting

-À Terre Rouge : un officier de l'ADSU affirme avoir été malmené, évoquant même des menaces de mort

-Meurtre de la fille de sa compagne : 40 ans de prison à Deven Chiniah… la mère condamnée à 3 ans de prison pour avoir aidé à dissimuler le corps

-Affaire Sunkai :Condamnée à 8 ans de prison, BimlaRamloll ne fera pas appel

-Recensement des électeurs : l’exercice de vérification en cours jusqu’au 30 mai, la Chief Electoral Officer Vigianee Coonjan, exhorte les Mauriciens à vérifier si leurs noms figurent bien sur le registre électoral
À l’étranger :

-En Italie: Au moins neuf morts liés aux inondations dans le nord du pays, le Grand Prix de Formule1 annulé

Category

🗞
News
Transcript
00:00 [Musique]
00:27 Bonsoir à tous et voici les titres de ce journal.
00:30 Affaire le Tchigadou, l'avocat Yash Badin obtient gain de cause, la police ne pourra pas l'inquiéter,
00:36 le DPP s'étant prononcé contre d'autres actions policières à l'encontre de l'homme de loi.
00:41 Réagissant à ce développement, Yash Badin parle d'un niveau extraordinaire de persécution contre les opposants du régime en place.
00:48 L'avocat est même à date d'attaque et lance ceci, n'est-ce que ce qui peut arriver quand les cas réappellent le client, qui gagne toit roux.
00:55 Arrêté avec 25 grammes d'héroïne par la SST, Ashik Fulina obtient la liberté conditionnelle en coupe de bambou.
01:01 Il avait aussi fait des allégations de drug planting.
01:04 A Terre Rouge, un officier de la TSU affirme avoir été malmené, évoquant même des menaces de mort.
01:10 Meurtre de la fille de sa compagne, 40 ans de prison à Devenchinya, la mère condamnée à 3 ans de prison pour avoir aidé à dissimuler le corps.
01:18 Affaire Sonkai, condamnée à 8 ans de prison, Bim La Ram Loll ne fera pas appel.
01:23 Recensement des électeurs, l'exercice de vérification en cours.
01:27 Jusqu'au 30 mai, la chief electoral officer Vijani Kounjan exhorte les Mauriciens à vérifier si leur nom figure bien sur le registre électoral.
01:37 A l'étranger, en Italie, au moins 9 morts liées aux inondations. Dans le nord du pays, le Grand Prix de Formule 1 annulé.
01:45 La semaine dernière, l'avocat Yash Badin avait été convoqué par la police pour être interrogé dans le cadre de l'enquête portant sur l'escapade de Koushradja Nechigadou, qui date de 5 ans.
02:05 Il était même question d'une arrestation. L'avocat avait choisi de ne pas se présenter au CCID et avait contesté sa convocation en Cong Suprême.
02:13 L'affaire a été appelée ce jeudi et Yash Badin a obtenu gain de cause. Le bureau du DPP, après avoir étudié le dossier de l'enquête sur l'affaire, Nechigadou s'est prononcé en faveur d'un "no favour action" contre l'avocat.
02:26 Les explications de son homme de loi maître, Roshi Badin.
02:30 Tout ce qu'ils ont tiré de fait contre Yash Badin, tout le maître des hors, etc. Le DPP n'a envahi "no favour action". Nous très reconnaissons devant la Cour Suprême aux deux juges qui écoutent l'affaire.
02:46 Et après, ils ont révélit le loi de bain avec une autre application. Nous sommes très satisfaits du fait que les juges ont déterminé qu'ils ne peuvent pas envoyer contre Yash Badin.
03:02 Le directeur des poursuites publiques aussi, Linn Gait Dociela, a dit que ce dossier était un "no favour action" contre Yash Badin.
03:12 Je veux remercier tous les avocats qui ont fait du boulot pour nous. C'est une simple citoyenne qui a passé dans les moyens pour être avocat.
03:27 Une autre chose que je veux dire, c'est que le niveau de persécution qui peut arriver dans ce pays, c'est extraordinaire. Vous savez, il y a quatre semaines, les salariés ont arrêté de trancher.
03:39 La semaine suivante, ils vont arrêter de travailler. La population doit comprendre les choses. Quand on fait persécution, on doit comprendre les choses.
03:46 Quand on fait persécution, on ne peut pas se faire payer. Si les choses arrivent, c'est que ça motive nous dix fois plus. Nous avons une lénésie extraordinaire pour continuer à faire du travail plus bien.
03:56 Et ça, c'est pour montrer aux gens qui vont arriver que nous pouvons terminer les choses. Je peux attendre avec impatience pour que les gars réappellent les clients qui gagnent des trois roues.
04:07 Parce qu'il y a encore beaucoup à raconter. Il n'y a pas encore terminé. Depuis trois semaines, quatre semaines, je peux encore attendre. Je vous dis, laissez les gars réappeler les clients qui vont arriver.
04:17 Pour plus de vidéos, cliquez sur like. Abonnez-vous en cliquant sur subscribe et activez la cloche de notification pour rester informé.
04:26 Et puis rappelons que Yash Badin avait soutenu qu'il est inquiété par la police car il est l'avocat de qui gagne les trois roues, soit l'un de ceux qui ont dénoncé Manish Gopin et Rajana Dalia dans le scandale de pot de vingt de 3,5 millions de roupies pour la location du bail d'un terrain à proximité du Ganga Talaw.
04:45 Arrêté avec 25 grammes d'héroïne par la SST, Achik Fulena obtient la liberté conditionnelle en coup de bambou. Achik Fulena a comparu en coup de bambou ce jeudi. Il avait été arrêté, rappelons-le, en possession de 25 grammes d'héroïne.
04:59 Mais il avait avancé que la drogue avait été plantée. Son avocat, Maitre Amaval Ayden, avait déposé une motion pour sa libération. Le ruling est intervenu ce jeudi et il a obtenu la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de 200 000 roupies et signé une reconnaissance de dette de 600 000 roupies.
05:16 Sa comparution s'est déroulée en l'absence de son avocat, Maitre Aval Ayden, qui n'a pu faire de déplacement pour des raisons de santé.
05:24 A Terre Rouge, un officier de l'ADSOU affirme avoir été malmené et subi des menaces par un groupe d'individus. Les faits se seraient produits dans la journée d'hier.
05:33 Le policier, âgé de 41 ans, allègue avoir été brutalisé et menacé dans l'air de stationnement d'une banque commerciale à Terre Rouge. Il était plutôt accompagné de son épouse et venait de garer sa voiture quand un inconnu s'est approché de lui, indique-t-il dans sa déposition.
05:49 Quelques minutes après, l'individu est revenu accompagné d'autres individus pour l'intimider. Selon le policier, le suspect l'aurait menacé d'utiliser son camion pour le renverser. Lors de l'altercation, le policier a été giflé.
06:03 Le suspect, âgé de 33 ans, habitant la localité, a été arrêté. Il est toujours détenu au poste de police de Piton.
06:11 La décision du juge Lachmi Parsad Ojaieb est tombée en cours d'assises ce jeudi. D'Eventchina, un maçon de 29 ans a été condamné à 40 ans de prison pour avoir tué la fille de sa compagne, la mère de la petite Pallavi Kedu, âgée de 29 ans également, a écopé d'une sentence de trois ans de prison. Elle a été trouvée coupable d'avoir aidé son concubin à dissimuler le corps. Namrata Dilchand.
06:37 Le 29 mars 2020, alors que le pays était en plein confinement en raison de la Covid-19, la petite Farida Neera Jiguth, 9 ans, a été sauvagement agressée par le compagnon de sa mère. Cette dernière avait déclaré à la police qu'elle est tombée sur sa fille, née d'une précédente relation avec D'Eventchina dans une chambre. Farida ne portait pas de haut et avait le pantalon baissé. Pallavi Kedu a déclaré qu'elle a exigé des explications de l'enfant.
07:06 Celle-ci a répliqué que le compagnon de sa mère lui avait demandé de se dévêtir. Elle a soutenu avoir giflé l'enfant. Selon sa version, D'Eventchina a aussi commencé à frapper Farida. La fillette a commencé à avoir des difficultés à respirer. Sa mère l'a alors mise au lit. Quelques heures plus tard, l'enfant est décédé. Les parents ont décidé de brûler le corps, mais cela s'est révélé plus compliqué que prévu. Ils ont alors essayé de le découper, mais en vain.
07:35 D'Eventchina et Pallavi Kedu ont alors décidé de se débarrasser du corps dans un champ de canne à Mar-du-Puy. Ils l'ont enterré sous du fumier et des cendres. Le lendemain, Pallavi Kedu a signalé la disparition de sa fille au poste de police de Belmar. Rappelons qu'en cours, les deux ont plaidé coupable. Ainsi, D'Eventchina a écopé d'une peine de 40 ans de prison et Pallavi Kedu, 3 ans.
08:04 Devant la Financial Crimes Division ce jeudi, jeudi dernier plutôt, Bimla Ramlol, 55 ans, a écopé de 8 ans de prison pour escroquerie et 6 mois de prison pour blanchiment d'argent. Quant à son époux, il a écopé de 3 mois de prison pour blanchiment. Il avait donné avis d'appel après le verdict.
08:23 Toutefois, de retour en cours ce jeudi, Bimla Ramlol est revenue sur sa décision et a indiqué qu'elle ne fera pas d'appel. Pour rappel, à travers sa compagnie, Sunkai, le couple a arnaqué environ 2 000 personnes à hauteur de 750 millions de roupies.
08:38 L'affaire ayant pris à la suspension du docteur Arvin Boulel de l'hémicycle a été appelée en cours suprême ce matin. Elle a été renvoyée au 25 mai prochain. Maître Iren Janki, l'avoué du chef de file du Parti Travailliste au Parlement, explique que l'affaire avait été appelée devant le master enregistreur ce jeudi.
08:57 Elle sera de nouveau appelée le 25 mai. Maître Janki souligne qu'il va en attendant écrire au chef juge afin de demander que deux juges écoutent l'affaire. On l'écoute au micro de Shaima Karmali.
09:10 L'affaire a été renvoyée pour le 25 mai, mentionnée devant le master. Entre-temps, nous avons créé ces visites pour faire des visites, écouter ces affaires.
09:19 Je n'ai pas eu d'objection. Plusieurs paragraphes de visite a été envoyée sans aucune raison. Mais nous pouvons fixer un argument. Nous pouvons le dire.
09:27 Et puis rappelons qu'Arvin Boulel avait été suspendu pendant deux semaines lors de la séance parlementaire du 11 avril.
09:35 Cela après que le speaker ait reproché aux députés travaillistes de l'avoir tenu plutôt des propos dénigrant son endroit sur une radio privée.
09:45 Interrogé au poste de police de Popénécy, le journaliste Alkiz Ramdjian autorisé à partir après plus de deux heures d'interrogatoire en présence de son homme de loi.
09:54 Le journaliste a pu quitter le poste de police de Popénécy à Port-Louis. Dans une déclaration à la presse, il a expliqué que le sort-intendant Bassoun Debb avait donné la garantie hier avec son homme de loi qu'il ne sera pas inculpé provisoirement.
10:07 Rappelons que le journaliste a eu une altercation avec un haut gradé de la police mardi en cours de district de Port-Louis lors de la comparution de Rama Valadien.
10:17 La police l'avait empêché d'avoir accès à la salle d'audience, affirmant qu'elle était déjà bondée. Le court Usher avait dû intervenir pour que notre confrère puisse assister à la séance.
10:28 Après l'exercice de porte-à-porte des officiers du bureau du comité électoral, place à présent à l'exercice de vérification. Il se tient depuis le 16 mai dernier et va durer jusqu'au 30 mai.
10:39 Il y a trois façons pour vérifier si votre nom figure sur le registre électoral temporaire.
10:44 Vijani Hyaukunjan, chief electoral officer plutôt au bureau du comité électoral, rappelle que si votre nom n'y figure pas lorsque le registre sera finalisé, vous n'allez pas pouvoir exercer votre droit de vote au cas où il y aurait un scrutin, d'où l'importance d'effectuer une vérification.
11:02 Écoutez ses propos au micro de Namrata Dilchan.
11:05 Après l'exercice de porte-à-porte qui s'est fait en janvier-février, la liste électorale provisoire est parée. Maintenant, nous avons la deuxième phase d'enregistrement qui a commencé le 15 mai et qui passe jusqu'au 30 mai.
11:18 Le public peut vérifier si son nom est sur la liste électorale et s'il est bien écrit. Si on change d'adresse ou on gagne 18 ans jusqu'au 15 août 2023, il y a trois façons pour vérifier.
11:32 Vous pouvez appeler le 820 ou ouvrir votre bureau électoral entre 9h à 5h30 pendant un jour ou deux semaines et 9h du matin à 1h du matin les samedis.
11:44 Ou bien vous pouvez visiter notre site Web, que vous avez un moteur de recherche "Are you registered?" que vous appuyez sur le numéro de code d'identité pour pouvoir vérifier si vous êtes enregistré.
11:54 Nous avons aussi un service SMS que vous appuyez sur "ELEC" ou sur le numéro de code d'identité et vous envoyez le 789 pour que vous puissiez gagner un message pour dire si vous êtes enregistré.
12:07 Nous avons plus de renseignements sur Facebook et sur notre site Web.
12:12 Pas oublié, pourquoi pas voter si votre nom est bien écrit sur la liste électorale.
12:19 Et si après vérification votre nom ne figure pas sur le registre électoral temporaire, vous devez vous rendre dans l'un des centres de votre circonscription ou au siège du bureau du comité électoral pour faire le nécessaire, dit Vidyani Akunjan.
12:35 Si ou non vous n'apparaitrez pas sur la liste électorale provisoire, vous pouvez envoyer un message sur le code d'identité avec un prêt d'adresse récente.
12:43 Vous pouvez enregistrer ou vérifier si ou non vous n'êtes pas sur la liste électorale provisoire.
12:49 Vous pouvez visiter notre site Web qui peut être ouvert de lundi à vendredi de 4h à 5h30, et samedi de 9h le matin à 1h l'après-midi.
13:04 Le vice-premier ministre et ministre de l'éducation était face à la presse cet après-midi à une question de la presse sur la présence de punaises au collège d'État.
13:13 Franck Richard a répondu que son ministère a fait appel à celui de la santé pour un exercice de désinfection.
13:20 Il a débuté ce jeudi et prendra fin durant le week-end. Ce n'est que lundi que les cours reprendront, a affirmé Lila David-Ducon-Luchman.
13:28 Ces propos recueillis par Stéphane Douce.
13:31 Bon, premièrement, dans un cas pareil, nous faire appel au ministère de la santé.
13:36 Déjà le ministère de la santé peut faire un fin exercice de désinfection à l'école et par la suite, bien sûr, pour une amende de mesure qui vous prend probablement un jour,
13:47 au cas de nos élèves, c'est aujourd'hui ou demain, ça veut dire le week-end, oui.
13:53 Alors l'école reprend lundi. Ces deux jours-là pour une amende de désinfection.
13:58 Oui, pour vous améliorer, pas obligé, désinfecter.
14:01 Lila David-Ducon-Luchman, qui je vous rappelle était en conférence de presse cet après-midi.
14:08 Le but de cette conférence de presse était justement de répliquer aux commentaires et critiques concernant l'extended programme.
14:15 Lila David-Ducon-Luchman indique que tous ceux qui ont commenté le sujet n'ont pas tenu en ligne de compte que 71 élèves ont été ramenés dans la filière normale,
14:25 c'est-à-dire où ils ont été admis en grade 10. Elle ajoute que 487 autres ont intégré les divers centres de Mauritius Institute of Training and Development.
14:37 Elle explique que les élèves doivent se rendre à l'école. Ces propos recueillis par Stéphane Douce.
14:42 Ce qui nous oublie, c'est que quand même, nous ne récupérons que 71 élèves qui finiront en grade 10.
14:52 71 élèves qui finiront dans le mainstream. Alors, il faut penser qu'avant qu'ils nous disent n'importe quoi,
15:01 avant qu'ils nous racontent n'importe quelle histoire, il nous faut comprendre qu'il y a un système qui peut l'intégrer à nos enfants et qui est très transparent.
15:11 Il faut prendre les mesures qu'il faut. Aujourd'hui, si je vous dis que les enfants rentrent dans le système,
15:18 je suis satisfait, mais 71 enfants réussissent à rentrer en grade 10. Le reste, il y en a 487 qui rentrent dans l'ITD.
15:29 Maintenant, qui fait nous dire ça ? Qui fait les enfants-là nous amener à l'école et qui fait les affaires ?
15:33 C'est parce qu'ils nous l'équilibrent, ils sont plus matures.
15:36 Et la ministre de l'Éducation indique aussi que le leader de l'opposition a demandé qu'on retourne au PriVoc,
15:43 mais pour elle, il n'y a pas de système plus opaque.
15:48 Quand on nous dit à nos enfants de faire PriVoc, on ne leur dit rien. On leur dit rien.
15:54 Ils retournent faire PriVoc. Mais on connaît qu'il y a un système opaque.
15:59 C'était ce système-là parce qu'ils n'ont jamais fait aucune évaluation du système.
16:04 Est-ce qu'ils nous connaissent ? Combien d'enfants sortent de ce système-là ?
16:07 Combien complètent les années qu'ils ont fait dans l'école ?
16:10 Jamais on n'a pas fait un système plus opaque que ça.
16:13 Nous, on nous connaît. Comme des élèves, on peut faire une 6e après un échec.
16:18 Très peu qui réussissent ne passent pas cette 6e.
16:21 On vit avec un système où l'enfant gagne le temps de se développer lui-même,
16:26 d'épanouir, d'avoir un sens, d'apprendre plus.
16:29 Et ils sont-ils là plus forts, plus capables, plus équipés pour suivre une formation technique après ?
16:38 Et maintenant, il nous faut bien réfléchir.
16:40 La formation technique d'aujourd'hui n'est pas le même que ce qu'on apprend à faire.
16:46 La formation technique d'aujourd'hui est plus avancée.
16:49 Quand on a besoin de quelqu'un aujourd'hui qui a fait la plomberie,
16:52 il nous faut comprendre le système de cela.
16:55 Comment on appelle ça déjà ?
16:57 Comment on peut appliquer cela ?
16:59 Il nous faut apprendre beaucoup plus.
17:01 Il nous faut comprendre les principes de la physique.
17:04 Il nous faut comprendre beaucoup de choses.
17:06 L'enfant qui décide de faire venir un électricien,
17:09 l'enfant qui décide de faire venir un mécanique,
17:11 il nous faut d'autres formations qui demandent quand même un développement plus poussé
17:16 et une capacité à apprendre.
17:19 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:21 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:23 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:25 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:27 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:29 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:31 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:33 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:35 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:37 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:39 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:41 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:43 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:45 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:47 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:49 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:51 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:53 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:55 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:57 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
17:59 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:01 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:03 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:05 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:07 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:09 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:11 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:13 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:15 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:17 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:19 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:21 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:23 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:25 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:27 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:29 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:31 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:33 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:35 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:37 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:39 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:41 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:43 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:45 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:47 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:49 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:51 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:53 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:55 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:57 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
18:59 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:01 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:03 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:05 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:07 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:09 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:11 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:13 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:15 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:17 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:19 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:21 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:23 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:25 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:27 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:29 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:31 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:33 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:35 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:37 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:39 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:41 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:43 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:45 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:47 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:49 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:51 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:53 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:55 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:57 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
19:59 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:01 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:03 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:05 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:07 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:09 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:11 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:13 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:15 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:17 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:19 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:21 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:23 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:25 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:27 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:29 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:31 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:33 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:35 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:37 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:39 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:41 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:43 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:45 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:47 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:49 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:51 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:53 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:55 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:57 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
20:59 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:01 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:03 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:05 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:07 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:09 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:11 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:13 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:15 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:17 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:19 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:21 C'est ce que l'on appelle la formation technique.
21:23 C'est ce que l'on appelle la formation technique.

Recommandée