Fusillade à Villerupt: le tireur présumé a été interpellé ce lundi matin

  • l’année dernière
Une fusillade a fait au moins 5 blessés, dont trois graves ce samedi à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle et sur une commune voisine en Moselle, non loin de la frontière luxembourgeoise. Les élus et les forces de l'ordre dénoncent le manque de moyens alloué par l'État pour mettre un terme au trafic de drogue.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Oui, c'est confirmé de source policière. Le suspect dans cette fusillade qui a eu lieu ici samedi soir à Villereux a été interpellé ce matin.
00:07 Nos confrères de l'Est républicain précisent que cette interpellation a eu lieu à 6h du matin à son domicile, ici même à Villereux.
00:14 Cet homme, samedi soir aux alentours de 18h30, était en voiture, cagoulé, non moins d'un point de deal, juste ici, juste au bout de la rue,
00:22 et avait tiré sur plusieurs personnes. Il avait été rapidement identifié par les policiers, mais ils le recherchaient encore tous au week-end.
00:29 Une voiture avait été retrouvée calcinée à 30km d'ici. Désormais, c'est confirmé de source policière. Il a donc été interpellé.
00:35 Cette fusillade, je vous le rappelle, a fait 5 blessés, dont 3 grièvement, 4 hommes, 1 femme. Le plus jeune a été touché à la tête.
00:41 Il est âgé de 17 ans. Le plus âgé de ces victimes est âgé d'une trentaine d'années. Depuis ce qui s'est passé ici à Villereux,
00:48 il y a eu des renforts de police qui sont arrivés en ville. On les a vus hier à notre arrivée sur place, hier après-midi.
00:53 Ils ne sont plus présents ce matin, mais probablement qu'ils seront ici de retour dans la journée.
00:57 Cette fusillade a eu lieu tout près d'un point de deal qui est en plein centre-ville, à 300m de la mairie, à 300m du commissariat de police.
01:04 Sur les murs juste à côté de cet immeuble, on voit même les prix affichés par les dealers, les prix de la drogue qu'ils vendent ici.
01:12 C'est une ville de 10 000 habitants qui se situe à 7km de la frontière avec le Luxembourg, où Gérald Darmanin avait fait un déplacement
01:20 il y a quelques années, c'était en mars 2021. Il avait notamment confirmé des effectifs de police, mais depuis, vous allez l'entendre dans quelques minutes,
01:29 le maire n'est pas très satisfait parce que ses effectifs ont baissé et il demande des renforts de police pour gérer cette situation.

Recommandée