Comment Poudlard choisit ses élèves ?

  • l’année dernière
Comment Poudlard choisit ses élèves ?

#HarryPotter #poudlard #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #Cracmols #Magie #PlumeDAcceptation #LivreDesAdmissions

Est-ce que tu sais comment sont sélectionnés les élèves de Poudlard ?
En haut d’une toute petite tour du château fermée à clef se trouvent 2 objets uniques en leur genre.
Inconnus des élèves de l'école, c'est pourtant ici que leur destin a basculé.
Dans la seule pièce de la tour se trouve un vieux bureau sur lequel sont disposés un livre massif et une plume de phénix irlandais qui n'ont pas été touchés par des mains humaines depuis que les fondateurs de l'école les y ont installés à la création de Poudlard.
Il s’agit de la Plume d’Acceptation et du Livre des Admissions.
Bien que personne ne sache vraiment comment ces objets ont été enchantés, ils sont chargés de sélectionner les enfants qui pourront intégrer l’école depuis plus de 1000 ans.
Dès que les premiers signes de magie se manifestent chez un enfant britannique, la Plume d'Acceptation s'élève dans les airs et tente d’écrire son nom sur les pages du Livre.
Cependant, le Livre des Admissions est beaucoup plus exigeant que la plume.
Il a souvent tendance à se refermer brutalement pour l’empêcher d'écrire quoi que ce soit sur ses pages tant que les pouvoirs magiques de l'enfant ne sont pas assez puissants.
Cette intransigeance a pour but d’éviter de sélectionner par mégarde des cracmols, ses enfants issus de parents sorciers qui sont insensibles à la magie mais qui conservent parfois une aura magique lors de leurs premières années.
Ainsi, seuls les enfants pouvant réellement devenir des sorciers finissent sur les bancs de l’école.
Avant chaque année scolaire, une lettre est alors envoyée aux enfants figurant dans le livre qui atteignent l’âge de 11 ans pour les informer de leur admission.