Et si Poudlard l'école d'Harry Potter était une prison ? #harrypotter

  • il y a 11 jours
Et si Poudlard n'était pas une école bienveillante, mais plutôt une prison déguisée qui servirait à former et à manipuler tous les jeunes sorciers ?

Essayons d'étudier cette toute nouvelle théorie, bien sûr complètement fictive et juste à but de vous divertir bien évidemment.

Le Poudlard Express ne serait donc plus un moyen de transport, mais plutôt un symbole du point de non-retour, amenant les jeunes sorciers vers un monde dont ils ne pourront plus jamais s'échapper. Les cours de défense contre les forces du mal seraient alors une manière de les préparer, les élèves à se soumettre à l'autorité, les points attribués aux différentes maisons ne seraient qu'un système de manipulation pour diviser et contrôler les élèves. Dans cette théorie, Dumbledore, figure de mentor bienveillant, devient donc un gardien manipulateur.

Ses plans et ses décisions seraient dictés par un désir de maintenir l'ordre et de contrôler la puissante magie, quitte à sacrifier la liberté de ses sorciers. Les professeurs, quant à eux, jouent aussi le rôle d'agents de ce système, surveillant et canalisant les talents des élèves pour les maintenir dans la limite du acceptable.

D'après vous, est-ce que Poudlard pourrait être une prison déguisée ?