Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales: "Nous pensons avoir agi, avec le préfet et la gendarmerie, comme nous le pensions nécessaire"

  • l’année dernière
Le maire de Saint-Brevin-les-Pins, Yannick Morez (DVD) a annoncé mercredi soir sa volonté de démissionner de son mandat de maire, après l'incendie criminel de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. L'édile dénonce aussi "un manque de soutien de l'État", malgré plusieurs mois de tensions et de manifestations organisées à l'appel de l'extrême droite. Depuis 2020, plus de 1000 maires ont démissionné.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 M. le maire est découragé. M. le maire a pris une décision extrêmement courageuse avec les services de l'État d'accueillir un cadavre sur sa commune.
00:10 Et effectivement, il est découragé. Il est probablement déçu. Et voilà, je vous dis, je suis totalement solidaire de sa déception.
00:20 Il a tenu ses propos et bien sûr, nous aurons l'occasion d'échanger, mais c'est pour moi pas du tout le sujet aujourd'hui de savoir ce sentiment de déception qu'il ressent.
00:30 Je ne le discute pas. Je veux lui dire tout mon soutien et je veux aussi dire à quel point nous pensons avoir agi avec le préfet, avec la gendarmerie, comme nous le pensions nécessaire.
00:45 Tout peut être amélioré. On est vraiment à l'écoute. Moi, je veux être aujourd'hui dans l'émotion et dans un plan d'action que nous avons déjà entamé sur cette lutte à laquelle nous sommes attachés avec Gérald Darmanin à conduire.

Recommandée