• l’année dernière
Contrôle judiciaire : Amadou Ba (Pastef) pointe le deux poids deux mesures entre Yerim Seck et Sonko

Category

Personnes
Transcription
00:00 Il y a deux contrôles judiciaires en 2020. Deux contrôles judiciaires dans deux histoires différentes.
00:16 Le deux-mille-vingt-trois. Le citoyen Ousmane Soko. Est-ce que le citoyen Cheikh Nyerim Zeng. Quand il parle de déformation. Il a accusé le ministre de la justice.
00:45 Dans le dossier Bati Plus complice. Il a accusé le ministre de la justice. Il a accusé le ministre de la justice. Il a accusé le ministre de la justice.
00:56 Donc chaque cabinet a instruit Bati Plus. On a pris quatre milliards. On a fait le contrôle judiciaire. Il n'y a pas de mandat de dépôt.
01:05 Depuis 2020, on est là. Il est parti pour venir. Vous lui avez donné son passeport. Pourquoi vous ne le jugez pas ?
01:12 Est-ce que
01:24 du moment. Alors qu'il a un contrôle judiciaire. Deux contrôles judiciaires dans deux affaires différentes.
01:34 Vous êtes hors-juge. Vous êtes hors-juge. Vous êtes hors-juge. Vous êtes hors-juge.
01:54 Il a fait un appel aujourd'hui. 45 jours. Nous sommes condamnés au Sénégal. Nous sommes une procédure de déformation. C'est le procureur qui l'a fait. Il a fait un appel sur la condamnation. Il pouvait le faire sur les intérêts civils mais pas sur l'appel.
02:14 Le procureur a fait la citation. Il a cité Ousmane Sonko. Il a dit que c'est le ministre qui a fait la citation. Le procureur a fait la citation.
02:27 Même le procureur qui a instruit l'affaire, il a été nommé deux mois après. Il a été appelé. Il a été interrogé.

Recommandations