• l’année dernière
Nice, Metz ou encore Toulouse : un feu jaune pour les piétons va être prochainement testé dans six villes de France. Comme le feu orange pour les voitures, il signalera aux piétons le passage à venir au feu rouge.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après le vert, avant le rouge, un petit bonhomme jaune va apparaître sur la signalisation de certains passages piétons.
00:07 Son objectif ? Permettre à tous de terminer sa traversée en toute sécurité.
00:12 "Pendant cette période-là, le piéton pourra continuer à s'engager et les automobilistes, cyclistes et autres deux-roues motorisées devront laisser le piéton terminer sa traversée."
00:26 6 villes françaises vont expérimenter pendant 2 ans le feu jaune pour piétons.
00:30 Metz, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Nice et Nancy, où l'idée ne convainc pas.
00:36 "Je pense que ce n'est pas une bonne idée, ça risque de créer des confusions et peut-être même créer des risques pour les piétons,
00:42 notamment les personnes âgées et les enfants qui risqueraient de croire qu'on peut passer pendant plus longtemps
00:48 et que finalement ce ne serait peut-être pas si dangereux que ça à traverser. Je pense que ce n'est pas une bonne chose."
00:54 "Pour les voitures, oui, mais pour les piétons, non, je ne vois pas l'utilité de mettre un bonhomme jaune."
00:59 "Que le feu soit vert ou rouge, je traverse quoi qu'il arrive, donc qu'il y ait un jaune en plus, ça ne change pas grand-chose pour moi."
01:05 Deux feux seront testés, le jaune fixe et le jaune clignotant. Dans les villes, les passages piétons concentrent 40% des accidents mortels.

Recommandations