• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/votre-grand-journal-du-soir-du-week-end

Category

🗞
News
Transcription
00:00 à l'épreuve de la réforme des rues de la plus grande entreprise de la réforme de la réforme des rues de la réforme des rues de l'a
00:17 régulière des bidonvilles insalubres de l'archipel. Et pour Estelle Youssoupha, députée Eliott de Mayotte, l'opération Wanbushu doit être menée à bien.
00:25 « Cette mobilisation, c'était surtout pour préhenter les mobilisations pro-comoriennes qui étaient prévues dans l'Hexagone et qui nous rendent complètement fous, nous maorais.
00:32 Et puis c'était pour contrecarrer ce discours anti-Wanbushu qui nous paraît hors sol. Dans l'Hexagone, on mesure mal l'énorme espoir et le soutien massif
00:42 qu'a l'opération Wanbushu qui nous paraît être l'opération de la dernière chance pour reprendre le contrôle de la situation à Mayotte et retrouver une vie normale.
00:50 Nous sommes, je le répète, condamnés à réussir l'opération Wanbushu, sinon c'est la population qui prendra les armes et qui réglera le problème parce que la situation n'est plus vivable.
00:59 Il y a une mobilisation massive parce qu'il y a une foi en nos forces de l'ordre, il y a une foi en l'ordre républicain et donc on veut massivement que cette opération Wanbushu réussisse.
01:09 Sinon ça veut dire que l'État a perdu le contrôle de Mayotte et ça c'est pas admissible.
01:13 Des propos recueillis par Lucie de Pertuis pour Europe 1.

Recommandations