• il y a 2 ans
Le nombre d'arnaques à la pompe à chaleur ne cessent d'augmenter. Le magazine 60 Millions de Consommateurs alerte sur les nombreuses défaillances de ce système énergétique. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Lorsqu'ils emménagent dans cette maison, Manon et son conjoint décident de changer la chaudière au fioul, par une pompe à chaleur.
00:07 Une entreprise leur installe l'appareil en février 2021. Un mois plus tard, les ennuis commencent. Plus rien ne fonctionne.
00:14 Pendant plus de trois semaines, nous sommes restés sans chauffage avec à l'époque un nourrisson qui avait à peine un an.
00:20 Ils sont finalement intervenus, ils ont réparé la panne.
00:26 De nouvelles pannes apparaissent. A chaque fois, il faut attendre plusieurs semaines pour qu'un technicien intervienne.
00:32 Aujourd'hui, la pompe à chaleur fonctionne, mais les factures d'électricité explosent.
00:37 Le mois de février, 416 euros. Le mois de mars, 343 euros. Et là, pour le mois d'avril, nous serons à 250 euros d'électricité.
00:47 Un cas loin d'être isolé. Des arnaques à la pompe à chaleur, il y en a des milliers.
00:52 Chaque semaine, ce magazine spécialiste de la consommation reçoit des courriers de français qui se disent être victimes.
00:59 À la fois des problèmes pour des entreprises qui ont des pratiques abusives pour faire signer des bandes commandes sans dire que c'est dans le monde de commandes.
01:06 D'autres qui promettent que ça ne coûtera rien avec des aides que finalement on n'arrive pas à apercevoir.
01:10 Il faut privilégier bien sûr une entreprise RGE, Reconnue Garante de l'Environnement.
01:14 Le gouvernement suit le dossier de près et se dit intraitable face à ces arnaques.

Recommandations