Quatrième la veille, Romain Bardet (Team DSM) a fait mieux ce jeudi à l'occasion de la deuxième étape du Tour de Romandie disputée entre Morteau et La Chaux-de-Fonds (162,7 kilomètres). Toujours au... sprint, le natif de Brioude a terminé 3e, ce qui lui permet de prendre quatre secondes de bonifications (il est désormais 7e du classement général). "C’était une autre très bonne étape pour nous aujourd’hui. Tout le monde a fait un travail énorme pour être à l’avant couvrant les mouvements lorsque la course était difficile dans les dernières montées. L’arrivée était un peu similaire à celle d’hier et nous avons trouvé une bonne roue et j’ai pu sprinter pour un podium", déclare le pensionnaire du Team DSM à sa formation.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Vous avez voulu vous faire plaisir en ce sprint, aujourd'hui c'était prévu, vous finissiez à une belle troisième place.
00:05 Oui, on savait qu'il y avait peut-être plus de possibilités aujourd'hui, que la course allait être plus dure.
00:10 On a fait une très belle course collective, on était avec Oscar et Max encore dans le final, dans les coups.
00:18 On s'est un peu amusé au sprint, c'était pas très compliqué, il fallait juste prendre la roue à éther, qu'on ait le plus rapide.
00:23 C'est une troisième place, c'est toujours sympa de pouvoir faire des choses un peu différentes sur ces courses-là.
00:30 Vos consultants étaient un peu surpris de vous voir à hauteur d'Oscar dans le final, c'était quoi le lead-out qui devait mener l'autre vers la victoire ?
00:39 On s'est un petit peu gêné, mais avec la deuxième place en jeu, Oscar voulait bien faire, voulait me protéger de l'arrière,
00:48 mais il s'est retrouvé avec de la vitesse, donc j'ai pris en levant un peu plus tôt.
00:52 Mais de toute façon, je ne prétendais pas battre à éther au sprint, c'était juste, je pense qu'il y a moyen de faire second, mais c'est pour l'anecdote.
01:00 D'un point de vue comptable, c'est quand même intéressant, ça fait des bonifs.
01:03 Oui, c'était bien. Maintenant, je prends jour le jour, je me sens encore fatigué, je ne me sens pas super bien, donc on va voir.
01:09 Demain, c'est un chrono qui est difficile, avec une belle bosse et une belle descente, vous le voyez comment ?
01:14 Apparemment, je ne connais pas, donc on verra demain matin.
01:17 Merci.
01:18 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]