• l’année dernière
À Marseille, un homme de 60 ans a été tué par balles ce lundi 24 avril dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Il se situait à côté d'un point de deal. L'adjoint au maire, Yannick Ohanessian, souligne que Marseille "vit sous le coup des fusillades et des règlements de compte". 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je crois qu'il faut activer tous les leviers. En réalité, je ne suis pas certain que le seul levier des amendes forfaitaires délictuelles sur les consommateurs suffise.
00:09 Et donc on le voit bien, puisque la réalité, c'est qu'on vit sous le coup des fusillades, sous le coup des règlements de comptes.
00:15 Ce qu'il faut aussi, c'est que tout le monde doit comprendre qu'on ne peut pas mettre comme ça sous cloche des quartiers dans la ville de Marseille,
00:23 comme l'ont fait pendant 25 ans ceux qui nous ont précédés, considérant que c'est quelque chose qui ne nous intéressait pas.
00:28 Non, il faut s'intéresser aux quartiers populaires, il faut y mettre les moyens. Nous avons un plan de rénovation urbain comme jamais sur ces quartiers.
00:35 Nous avons réouvert et réactivé des centres sociaux. Nous avons mis les moyens pour réouvrir des services publics.
00:41 Et donc c'est un panel, un ensemble d'actions qu'il faut mener pour, évidemment, éradiquer ce trafic de drogue.
00:47 Ce qui est certain, encore une fois, c'est que pour nous, il n'y a pas évidemment cette forme de fatalité liée à cette situation.
00:54 Jamais, jamais il n'y aura de la fatalité.
00:56 Et donc, il faut évidemment s'engager, évidemment lutter.

Recommandations