• l’année dernière
Emmanuel Macron s'exprimera lors d'une allocution télévisée, ce lundi à 20 heures. Une prise de parole qui se déroule quelques jours après la validation du report de l'âge de la retraite à 64 ans par le Conseil constitutionnel. Le maire socialiste de Morlaix Jean-Paul Vermot attend du président de la République "qu'il ne remette pas de l'huile sur le feu".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors je suis un peu comme tous mes concitoyens, j'attends qu'ils ne remettent pas de l'huile sur le feu comme il a pu le faire il y a trois semaines,
00:06 avec une forme de dédain et vraiment un sentiment de mépris qu'avaient ressentis beaucoup des administrés morlaisiens.
00:16 Malheureusement, aujourd'hui les discussions que j'ai avec les habitants de Morlaix m'amènent à penser qu'il n'y a pas grand monde qui attend grand chose de l'allocution.
00:27 Je crois que notre président malheureusement a été très têtu jusqu'à maintenant. Il n'a pas écouté pourtant une mobilisation qui se tenue ici à Morlaix.
00:36 1 600 la dernière manifestation sous la pluie, alors qu'on a atteint des chiffres records de plus de 10 000 manifestants.
00:44 Sans tendre dire depuis que, bon, on circulait, il n'y a plus rien à voir sur les retraites, on passe à un autre chapitre.
00:51 Ce n'est pas entendable par l'ensemble des gens qui se sont mobilisés et qui sont une immense majorité.
00:57 Je n'ai ces derniers mois pas trouvé grand monde pour défendre la réforme du président.

Recommandations