• l’année dernière
Sandrine Rousseau, députée EELV de Paris, était l’invitée de BFM TV ce mercredi soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 François Ruffin a un profil évidemment très intéressant, mais moi je pense que dans les pièges que nous tend la Ve République,
00:06 il y a le fait de tout miser sur un homme.
00:08 Et qu'en fait, je crois que pour déjouer ces pièges-là, il n'y a qu'une seule solution, c'est de présenter une équipe, une coordination.
00:17 Et en fait c'est ça qui manque à la NUPES aujourd'hui, et je pense que ça fait partie des évolutions,
00:21 et c'est la raison pour laquelle j'ai appelé à un acte II, c'est qu'il y ait une forme d'équipe, un collectif qui se forme.
00:26 La présidentielle, il n'y aura qu'un candidat ?
00:28 Bien sûr qu'il n'y aura qu'un candidat.
00:30 Est-ce que vous trouvez que François Ruffin, le profil qu'il a, le parcours qu'il a, et notamment cette idée d'être plutôt dans l'apaisement, dans le rassemblement, n'a pas un profil qui pourrait être ?
00:40 Bien sûr que son profil est très intéressant, je l'ai dit et je le redis, et je vous dis aussi qu'aucun des profils jugés intéressants quatre ans à l'avance ne s'est imposé finalement dans la présidentielle.
00:48 Donc je vous dis, oui, il a un profil très intéressant, indéniablement, mais je pense juste que là, pour incarner la différence de la NUPES par rapport à d'autres partis politiques français, il va falloir qu'on change aussi nos méthodes d'être, et d'ailleurs on y est quasiment puisqu'on se présente...

Recommandations