Ce shampoing vous rendra CHAUVE ‍ ! (OGX)

  • l’année dernière
Ce shampoing là ne touchera plus jamais mes cheveux et je vous explique pourquoi !

Aujourd’hui, je vous parle des shampoings OGX

Cette marque appartient au groupe Johnson and Johnson. Une entreprise pharmaceutique américaine qui a déjà de nombreux procès en cours.

Et bien en 2021, ils ont une nouvelle fois été poursuivi cette fois-ci pour leurs Shampoings OGX qui causeraient une massive perte de cheveux ! Dans la liste d’ingrédient des leurs produits, on y retrouve du DMDM HYDANTOÏNE. Le nom est déjà barbare alors imaginez ce que va faire à vos cheveux.

Cette molécule c’est un conservateur. Ok pourquoi pas, on veut éviter la formation de bactéries. Sauf que ce DMDM hydantoïne, Il va libérer du formaldéhyde !

Et le formaldéhyde, ça c’est toxique pour vous.

1) ça vous irriter le cuir chevelu donc vous allez vous gratter et vous pouvez développer de l’eczéma de contact

2) perte de cheveux

3) et en plus de ça c’est classé cancérigène

Et d’ailleurs depuis le 21 juin 2007, texte qu’on peut retrouver dans le journal officiel de l’Union européenne, le formaldéhyde est interdit dans les produits cosmétiques !

Mais y’a une feinte. Les produits qui **libèrent** du formaldéhyde, eux ne sont eux pas interdits!

C’est donc pour ça que Johnson and Johnson a été poursuivi pour avoir menti à ses consommateurs lorsqu’ils mettent en avant que leurs shampoings vous donnent des cheveux beaux, sains et doux.

Ils ont promis de retirer toute trace de DMDM hydantoïne dans leurs produits mais malheureusement cette promesse a été brisée donc ce n’est pas une marque que je vous recommande si vous tenez à vos cheveux !