Comment ÉVITER les VERGETURES ?

  • l’année dernière
‍♀️Comment se débarrasser des vergetures !

Regardez ça c’est une peau normale, et ça c’est une peau avec des vergetures. C’est purement mécanique. Elles se forment quand y’a un étirement trop important des fibres de collagène et bim ça les casse ! C’est hyper agressif hein !

Et dans quelle situation ça se passe ?

Bah par exemple quand vous grandissez trop vite, que vous prenez du poids trop rapidement donc que ça soit de la graisse ou du muscle et après bien sûr les femmes enceintes aussi. Y’a des gens ils vont choper des vergetures au moindre changement physique alors que y’en a d’autre bah ils vont juste garder une peau vierge.

Et y’a une raison simple, on a pas les mêmes types de peau et c’est d’ailleurs pour ça que certains auront de la cellulite, et d’autres peau lisse, des cicatrices d’acné etc…

Regardez:ça c’est la peau au microscope. En haut c’est une peau jeune et enr bas c’est une peau âgée. La différence ? Bah la peau âgée a beaucoup moins de collagène. Et on sait très bien que quand on vieillit, la peau est de moins bonne qualité. Conclusion, moins on a de collagène, moins on a une bonne qualité de peau et plus on sera prônes à avoir des vergetures.

Donc si tu comptes prendre en muscle rapidement et limiter les vergetures, je te conseille, de prendre du collagène, de boire beaucoup et d’hydrater les zones où tu sens que tu commences à avoir des vergetures! Ça va largement améliorer l’élasticité de la peau

Après bien sûr il faut faire le petit mot de la fin, les vergetures c’est pas moche, si vous les aimez, gardez les !