Retraites: l'opération escargot est arrivée devant le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer

  • l’année dernière
Une opération escargot vient de se terminer devant le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. La manifestation devait initialement se rendre à l'aéroport de Marseille, mais le convoi a finalement convergé vers le dépôt, après l'annonce de son réquisitionnement par la préfecture dans la matinée.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Effectivement, cette opération escargot vient d'arriver à son terme, c'est-à-dire le dépôt pétrolier de fosse sur mer qui était bloqué.
00:07 Alors cette opération escargot, elle était prévue, normalement, elle devait aller à l'aéroport de Marignane ce matin.
00:12 Mais ce qui a tout changé, en fait, c'est que la préfète a lancé des réquisitions pour débloquer ce dépôt de carburant de fosse sur mer
00:20 parce que, vous le disiez, ici, dans le sud-est, dans les Bouches-du-Rhône, autour de Marseille, la situation est très compliquée pour faire son plein d'essence.
00:26 Donc ça veut dire que le blocage de fosse sur mer avait des effets. C'est pour ça que la préfète a lancé des réquisitions pour le débloquer.
00:33 Et c'est ce qui a, si vous voulez, intensifié la colère des grévistes ce matin qui viennent ici.
00:39 Et ce matin, le secrétaire de la CGT des Bouches-du-Rhône m'expliquait que pour lui, c'était une...
00:45 Si vous voulez, que le droit de grève sur ce dépôt de pétrolier était bafoué. C'est pour ça qu'ils sont ici. Ils ont tous convergé ici.
00:54 Donc 4 opérations escargots simultanées sur les autoroutes autour de Marseille qui sont toutes arrivées à terme ici.

Recommandée