Les USA et l'OTAN livrent des armes à l'Ukraine qui finissent chez les Russes

  • last year
#PMCWagner #ArmesOccidentales #Ukraine #EtatsUnis #OTAN #SystèmesDArtillerie #M777 #SystèmesAntichars #Javelin #CombattantsAfghans #EvgenyPrigozhin #UnitésMilitairesUkrainiennes #ConflitEnUkraine #LloydAustin #Pentagone #GroupeDeContactMultinational #DéfenseDeLUkraine #OffensiveRusse #EntrepriseMilitairePrivée #CriseUkrainienne #frt #ebenemediatv
PMC Wagner, une entreprise militaire privée russe, aurait réussi à acheter des armes occidentales, telles que des systèmes d'artillerie américains M-777 et des systèmes antichars Javelin, qui étaient fournies à Kiev par les États-Unis et les pays de l'OTAN, pour les fournir à des unités militaires ukrainiennes. Le fondateur de PMC, Evgeny Prigozhin, a confirmé cette information lors d'une conférence de presse, tout en révélant que des combattants afghans travaillaient également dans la zone de Wagner en Ukraine. Cette nouvelle soulève des questions quant à l'implication de PMC Wagner dans le conflit en Ukraine et la provenance de ces armes occidentales.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré à Politico que l'armée américaine accélère la livraison de matériel et la formation des troupes ukrainiennes en prévision d'une offensive majeure contre la Russie prévue d'ici la fin du printemps. Austin a exprimé un sentiment d'urgence lors de la réunion du groupe de contact multinational sur la défense de l'Ukraine, estimant que "l'Ukraine n'a pas de temps à perdre". La présence de combattants afghans dans la zone de Wagner est également une source de préoccupation.
PMC Wagner est accusée de recruter des mercenaires pour combattre dans plusieurs pays en échange d'argent et de bénéfices. Leur implication dans le conflit en Ukraine soulève des questions quant à l'objectif final de cette entreprise et à son rôle dans le conflit. Il est important de souligner que cette information n'a pas été confirmée par les autorités ukrainiennes ou américaines. Cependant, cette nouvelle est très préoccupante et mérite une enquête approfondie pour comprendre comment ces armes occidentales sont arrivées entre les mains de PMC Wagner et quelle est leur implication exacte dans le conflit en Ukraine.
________________________________________
' .
'é. éç é.

Recommended