La Française Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team) au départ de la course Le Samyn des Dames ce mardi. Disputé en préambule de la course masculine, Le Samyn des Dames va célébrer sa 12e édition ce mardi (départ réel à 12h, arrivée vers 14h40) ! C'est à l'issue des 99,4 kilomètres tracés entre Quaregnon et Dour que l'on connaîtra celle qui succédera à Emma Norsgaard (Movistar Team). L'équipe de cette dernière n'étant pas présente, la Danoise ne pourra pas réaliser la passe de deux. Les favorites pour lui succéder ? Letizia Paternoster, Ruby Roseman-Gannon (Team Jayco AlUla), Vittoria Guazzini, Gladys Verhulst (FDJ-SUEZ), Maria Giulia Confalonieri (Uno-X Pro Cycling Team), Marta Bastianelli, Chiara Consonni (UAE Team ADQ), Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team), Arianna Fidanza (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), Simone Boilard (St Michel-Mavic-Auber93) ou encore Lotta Henttala (AG Insurance - Soudal Quick-Step).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 André, déjà la première question qui vient à l'esprit, comment allez-vous, l'hypothése ?
00:05 Ça va plutôt bien, c'est vrai que je ne m'attendais pas à faire un début de saison comme celui-là.
00:09 Les sensations sont bonnes, la motivation est à son compte, je pense que c'est ça qui pousse le plus et ça va bien.
00:15 Pour cette saison de reprise après votre problème de santé, quelles sont les ambitions ?
00:23 Dans mon plan, c'est vraiment d'arriver top form sur Paris-Roubaix, donc on a encore presque un mois avant Paris-Roubaix.
00:32 Finalement, je me trouve déjà bien maintenant, donc c'est vrai que je compte encore bien monter en puissance pour être vraiment au top là-bas et jouer le podium.
00:41 D'ici là, il y aura beaucoup de courses aussi qui me vont pas mal, notamment Drenthe dans 10 jours, et puis Ganvey-Belghème à travers la flande et tour des flandes.
00:52 Donc ça veut dire que vous pensez qu'il n'y aura pas de problème pour retrouver votre niveau d'avant ?
00:57 Je pense que je suis même encore plus forte déjà aujourd'hui, donc non, je pense qu'il n'y aura pas de souci.
01:02 Vous l'avez dit, l'objectif c'est Paris-Roubaix, donc ce type de course comme le Samens, le Ganvey-Belghème ou les courses flamandes, c'est la préparation idéale avant les pavés ?
01:13 Oui bien sûr, c'est la préparation idéale, c'est la préparation qu'il faut faire pour arriver au top sur Paris-Roubaix.
01:20 On le voit chez les garçons, ils passent tous par là. Donc voilà, s'il n'y a pas d'embuche, pas de chute, pas de pépins physiques, ça devrait être la préparation idéale.
01:28 Et vous aimez bien ces courses de guerrières qui sont faites dans des conditions météo pas toujours évidentes, sur des routes souvent accidentées ?
01:37 Oui, c'est vraiment le genre de course qui me plaît, qui m'a toujours plu. C'est le genre de course où j'ai performé le mieux dans ma carrière, donc je suis comme à la maison ici presque.
01:48 Et vous avez l'équipe qui faut avec vous ?
01:51 Oui, j'ai une équipe qui travaille autour de moi, qui a vraiment envie de m'aider à aller chercher les meilleures performances possibles.
01:56 On a beaucoup de jeunes aussi à qui j'ai vraiment à cœur de transmettre, donc c'est vraiment un plaisir de rouler pour cette équipe.
02:04 Merci Audrey, bonne route.
02:05 Merci.
02:06 Le monde ne peut pas le suivre.
02:08 C'est fini, il n'y a rien à perdre.