• 2 years ago
Le président de la République Macky Sall a présenté le projet de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. Après avoir échangé avec les acteurs sur les perspectives et les contours de ce projet ambitieux, l’option retenue est de le reconstruire sur le même site. Si l’ambition du Chef de l’Etat est d’améliorer qualitativement les conditions de vie des Sénégalais en leur offrant de meilleurs soins de santé, ce nouveau projet pourrait compromettre la continuité du personnel de ladite structure sanitaire.
Au micro de Limametti, le Collectif pour l’amélioration des conditions sociales d’existence du personnel de la sauvegarde et de la défense des travailleurs de l’Hôpital Aristide Le Dantec, s’est prononcé sur ses inquiétudes. Ainsi, à travers son coordonnateur, il éclaire la lanterne aux sénégalais sur le mutisme des autorités administratives et sanitaires concernant leur avenir avec l’Hôpital Aristide Le Dantec.



« Ce projet a des avantages. Le collectif salue l’engagement du Président de vouloir reconstruire l’hôpital, mais nous avons des impactés », a fait savoir Amath Diouf, coordonnateur du Collectif.

Category

🗞
News

Recommended