• il y a 2 ans
Malgré une année marquée par la crise sanitaire, Boulistenaute a suivi les plus grands événements pour vous :

La Finale PPF
Lacroix, Rocher et Robineau ont à nouveau briller à Fréjus en s’imposant pour la troisième fois dans la grande finale face à Cortes, Bauer et Zigler.

La FFPJP
Michel Le Bot est élu à la présidence de la Fédération : il a dû faire face aux grands défis de la pratique du sport et l’annulation des championnats à cause de la pandémie.

Mondial La Marseillaise
Montoro, Puccinelli et Renaud se sont imposés en finale face à Durk, Maurel et Prudhomme. Cette édition a été marquée par le grand retour de Quintais et Suchaud, associés pour la première fois à Marc Tierno.

Championnats de France
Mouna Beji est la première joueuse tunisienne à être sacrée championne de France.
Les Ariégeois Nexon et Barre ont remporté leur deuxième titre et Rocher a accompli une incroyable remontada face à Durk et Laroque.

Les Masters de pétanque
On se rappelle de la course en tête de Rocher, Quintais, Suchaud et Robineau, la maestria italienne et la montée en puissance des Espagnols.

L’édition 2021 aux Saintes-Maries-de-la-Mer constituait aussi la dernière participation aux Masters pour le Maestro Fazzino. Il a ainsi remporté sa 5ème étoile face à l'équipe de Montoro.

L’été a été marqué par la reprise des différentes compétitions.
Monaco a pour la première fois détaché le Ducasse Challence (événement féminin) du Challenge Prince héréditaire Jacques.

Championnats du monde
Les championnats du monde féminins, jeunes et seniors étaient organisés en Espagne.
On se souvient du sacre des championnes thaïlandaises face à l’équipe de France, le sacre des juniors français, du 14ème titre de Quintais et Suchaud accompagnés par Lacroix ainsi que de la performance incroyable de Dylan Rocher.

2021 se clotûre sur la victoire de Toulouse au Trophée des Ville et sur la victoire du FIP Fréjus à l’Eurocup.

Category

🥇
Sport

Recommandations