• il y a 3 ans
« Plus on est de fous, plus on rit » L'idée est au cœur du développement du studio 5.5 designers. L'agence, qui a récemment célébré ses dix années d'existence, compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de collaborateurs et un nombreux incalculable de projets, souvent récompensés par différents prix et reconnaissances.

Aujourd'hui, ils travaillent aussi bien pour la grande distribution que pour différentes marques de luxe et de spiritueux. « Ce grand écart est possible parce que nous n'imposons aucun style aux marques avec lesquelles nous travaillons. On ne s'interdit rien ! », s'amuse Jean-Sébastien Blanc, co-fondateur du studio. Seuls maîtres mots pour la jeune équipe : prendre du plaisir et véhiculer une certaine joie de vivre populaire dans les objets qu'ils dessinent. Un optimisme qui les a naturellement rapprochés de Ricard pour qui ils préparent une nouvelle collection d'objets prévue pour accompagner les apéritifs d'été. Les 5.5 ont ainsi mis au point un bar de plage façon kiosque, des parasols, tables de pique-nique, luminaires de plage et guirlandes de guinguette. Un ensemble d'objets et de mobilier qui sent bon le soleil et l'esprit place du village. IDEAT est allé visiter le studio dans le XIe arrondissement de Paris, au moment où les premiers prototypes de cette collection venaient d'arriver. Un moment toujours à part dans la vie d'une agence…

Plage, détente et ciel bleu, une thématique qui semble inspirer les 5.5 designers ces derniers temps, puisqu'ils viennent parallèlement de signer une collection d'objets pour la station de la Grande-Motte.

Recommandations