• il y a 3 ans
A l’école et au musée, la prise en charge des publics spécifiques est un sujet crucial. Il s’agit de s’assurer que chaque élève, quelques soient ses difficultés, ses handicaps, puissent prétendre aux mêmes chances de réussite scolaire. 

Comment accompagner un groupe avec un élève ayant des besoins particuliers ? L’inclusion scolaire est-elle possible sans distinction, et par quels moyens ?

Au cours de ce T’éduc, nous tenterons d’apporter des réponses à ces questions, ainsi qu’à celles, sous-jacentes, qui concernent le diagnostic et son impact sur l’élève, ses parents, et le personnel éducatif qui l’entoure.

Avec la participation de (liste pouvant être actualisée) :Côté enseignement : Hélène Limat, enseignante en classe ULIS et contributrice aux Cahiers Pédagogiques ;Côté institutions : Géraldine Delaforge, responsable du pôle accessibilité d’Universcience ; Cédric Moreau, maître de conférences à l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) ;Côté recherche : Sylvie Léone, responsable du département éducation inclusive, pédagogie et didactique de l’Institut Catholique de Paris.
Un w

Category

🗞
News

Recommandations