Une exposition collective pour les 30 ans de la disparition de Gainsbourg

  • il y a 3 ans
 
2021, voilà déjà 30 ans que Serge Gainsbourg nous a quittés. Génie incontesté de la musique, Gainsbarre considérait pourtant la peinture et la photographie comme des "arts majeurs". Il est justement à l'honneur dans une galerie marseillaise, la galerie David Pluskwa. L'exposition "Gainsb'art, l'homme à la tête de l'art" est une commémoration collective de l'auteur-compositeur-interprète. Elle réunit près de 50 artistes lui rendant hommage.
A l'origine de l'idée, Roberto Battestini, photographe, qui a réalisé en 1985 une série de portraits de Gainsbourg. Robert Battestini cherchait à prolonger l'artiste dans le temps et à lui rendre hommage tout en l'inscrivant dans les arts modernes. A partir de ces clichés, plasticiens, sculpteurs ou encore street-artists, ont revisité, détourné, réinterprété ces clichés avec leurs univers et spécificités.
Retrouvez donc Gainsbourg ressuscité dans cette galerie, tantôt solarisé, avec un béret, des lunettes en forme de vélo ou encore pixelisé... Les réinterprétations sont riches et variées. A l'affiche : Rose Madone, Redlips, Skunkdog s'exposent aux côtés d'artistes de renommée internationale comme Peter Klasen.
L'exposition se situe espace 53 rue grignan, 13006 Marseille, du 9 au 24 décembre, du mercredi au samedi / 14h30 à 18h et sur rendez-vous.
En interview, ...

Vidéo publiée le : 08/12/2021 à 17:27:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/culture/marseille/80296/une-exposition-collective-pour-les-30-ans-de-la-disparition-de-gainsbourg.html

Recommandée