• il y a 3 ans
Etre créatif, est-ce important ? Est-ce inné ou doit-on s’entrainer ? Quelle place pour la créativité dans ses études et son futur métier ? « Le Monde Campus : le mag’ » répond à toutes ces questions dans la 2e partie de son émission tournée à Nantes, en partenariat avec Télénantes.

En plateau, Pierre-Jean Galdin, directeur des Beaux-Art de Nantes, et Lucielle Gueguen, une étudiante de la halle 6, un pôle universitaire interdisciplinaire dédié aux cultures numériques, partagent leurs expériences. Rencontre également avec le street artiste nantais Ador pour découvrir son travail et ses sources d’inspirations. A leurs côtés, la marraine de l’émission, l’auteure Julia Kerninon, partage son regard sur la créativité. « Etre créatif, c’est le joli mot pour dire qu’on est débrouillard, dégourdi mais la créativité, c’est aussi le ressort qui va nous permettre de trouver des solutions. »

Retouvez dans la 1ère partie de l’émission un portrait de Julia Kerninon et en 3e partie, deux entrepreneurs nous parlent de leurs engagements : Coline Mazeyrat, co-fondatrice d’une marque de protections périodiques bio Jho et David Gouaillier, capitaine d’Orthopus qui fabrique des prothèses pour les personnes amputées.

L’émission « Le Monde Campus : le mag’ » est soutenue par Orange, l’Agefiph et l’Onisep.

Category

🗞
News

Recommandations