Défilé Chanel PE 2012 © SipaFidèle à ses somptueux décors, cette saison, la maison Chanel fait plonger ses disciples sous le niveau de la mer. Pour l'occasion, le Grand Palais revêt l'apparence d'une de clairière sous-marine. Dans ce paysage de sable intensément blanc figurent des coquillages géants, des coraux, des anémones de mer...
Le défilé commence, telles de petites bulles légères, les mannequins jaillissent du backstage. Leur look est chanelisant à souhait mais comme par enchantement, Karl Lagerfeld baguenaude parmi les codes de la maison pour en extraire le meilleur. Tailleur à veste élargi et jupe courte à godets, vestes amples avec ou sans manches, micro short sexy taille haute, maillots de bain glamour. Les modèles optent pour une ligne juvénile aux accents girly.
Des reflets irisés s'emparent des tenues de cocktail. Les tons deviennent laiteux et doux (une tendance l'été prochain !), les modèles sont principalement poudrés et nude en veste longue et pantalon fuselé la lumière transperçant les vagues de ses rayons scintillants, des blousons courts en vinyle fumé transparents laissent entrevoir de longs sautoirs de chainettes et de perles. Symbole "iconique" de la maison Chanel, elles s'inscrivent de manière très décorative au coeur de cette collection, autant dans les cheveux des mannequins que sur les modèles. On remarque des boots en cuir vernis blanc ponctuées de chevrons noirs, mais les chaussures s'expriment majoritairement à plat chez Chanel pour ce printemps-été.
On note des bleus ciel, des verts amande, et sans discontinuité depuis le début du show des crèmes et des blancs.
Pour clore le show, Florence Welch apparait à l'intérieur d’un coquillage. La chanteuse innonde de ses vocalises un public médusé.
Texte et images : Pascal Martinez-Maxima
Informations : www
Category
🗞
News