• il y a 3 ans

Stéphane Rolland HC printemps-été 2012 © DROn connait la passion du créateur pour l’architecture et le design. Une nouvelle fois, Stéphane Rolland a eu le bon goût de lier mode et structure. En rendant hommage au travail du plasticien et architecte Michel Deverne, Stéphane Rolland fait rimer plus que jamais robes et construction. On retrouve dans ces modèles une concision et clarté. Les mouvements ondulants situés sur une hanche ou une épaule viennent souligner la géométrie des lignes. 
Des spirales ou demi-cercle s’ajustent sur une robe corolle. On retrouve le travail de pliés et de plissés cher au cœur de Stéphane Rolland, qui viennent s’épanouir sur   une silhouette. Des volutes légères habillent les poitrines. Le métal illumine les robes, en pastille ou en plaque.
 
Evènement ! Le pantalon défile en version ¾ chic et élégant. Faut-il y voir une ébauche de la collection PAP annoncée par le créateur ? Peut-être, tant il faut noter le raffinement plastique des chaussures et sacs imaginés par le créateur.
 
Côté couleur, l’été 2012 sera noir et noir en version grand soir modèle jaune safran et quelques robes d’un rouge franc allument le catwalk… a l’image de la divine mariée Yasmin Le bon sculpturale dans une robe de mariée XXL.
 
Une collection aérienne et tout simplement belle dont on sort grisée…
 
 
Réalisation : Anne de Kinkelin
Interview : Cécilia Gallégo
Tournage : Clémentine Fitaire & Nicolas Noele-Prévot
Montage :  Nicolas Noele-Prévot 
A redécouvrir sur aufeminin : 
> Le Mag de la fashion-week chez Versace & Christophe Josse 
> Défilé Haute-couture printemps-été 2012 : Chanel, tous les bleus du ciel
> Tendance beauté : le Mag en vidéo 
 

Category

🗞
News

Recommandations