• il y a 4 ans
A l'intérieur, on découvre une ruche studieuse. Les balbutiements d'un show hautement couture  sont déjà palpables et nous émerveillent. Combinaison smoking, veste cavalière, queue de pie, robe en mousseline vieil or... le savoir-faire des "petites mains" transcende l'inventivité du maître des lieux.
Chut, pas un mot... à 48h du show, un calme olympien règne dans les ateliers. Les modèles du couturier prennent forme petit à petit sur les mannequins de bois. Aucun d'entre eux ne semble être totalement achevé, c'est pourtant déjà très beau. Magie de l'aiguille, tour de main du chapelier-modiste, patience des brodeuses... les prémices du conte couture imaginés par Jean Paul Gaultier nous éblouissent. Il est déjà l'heure de quitter les lieux.
Le jour du défilé, nous nous retrouvons dans la cabine avec les emblématiques coiffeurs et maquilleurs Odile Gilbert et Stéphane Marais. Nous retrouvons les protagonistes de ce show Gautlier en imagne pour un moment d'exception dans le backstage du défilé.
 
 
Journaliste : Pascal Martinez-Maxima
Image/Montages : Ludivine Husson
A découvrir aussi sur aufeminin :
> Making of : Le serial designer a encore frappé
> Rétro mes lunettes !
> L'Ethnique c'est chic

Category

🗞
News

Recommandations