• il y a 3 ans

À Paris, les étudiants de l'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne présentaient leurs travaux de fin d'année. Cette prestigieuse école est réputée pour son enseignement très technique et sa popularité auprès des maisons de mode.
Aujourd'hui, il est possible de suivre une quatrième année d'enseignement afin d'allier technique et connaissances de l'entreprise. Nous sommes donc partis à la rencontre des ces étudiants qui feront la mode de demain.
Pour les travaux de fin d'année, Jean Colonna, le parrain de la promotion 2012, a imposé un thème. Tout devait tenir dans une boîte. "Les étudiants ont été contraints de synthétiser leurs travaux de fin d'année dans une boite blanche de 2m sur 1m60. Chacun a pu l'investir comme il voulait" explique Stéphane Wargnier, le directeur des études de la 4ème année.   
A ce vernissage, aufeminin a croisé deux étudiants très prometteurs. Maxime Congost, 23 ans, est le seul à proposer des chaussures. En option "style accessoire", il a pu créer deux prototypes, l'un en bois et plexy, et l'autre en bois et en cuir. Et Marie-Laure Solinas, 24 ans, a déjà un avenir tout tracé. A peine sortie de l'école, ses bagages sont déjà prêts. Elle part vivre à Stockholm en Suède pour travailler chez H&M où elle vient d'être embauchée.   
ECSCP Paris
École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne 
119, rue Réaumur
75002 Paris 
Tél. : 01.42.61.00.77
Fax : 01.42.86.89.42
Site : www
Découvrez tous nos sujets sur « Les Coulisses de la Création »
A redécouvrir sur aufeminin :
> Street Style Dior : on y était !
> Le défilé Jean Paul Gaultier : preview et backstage
> Le style Rodier en 3 looks

Category

🗞
News

Recommandations