• il y a 4 ans
En 2050, 68 % de la population mondiale vivra en ville, contre 55 % aujourd’hui. Ces prédictions de l’Organisation des nations unies (ONU) montrent à quel point les villes attirent. Pourtant, 41 millions de décès ont lieu chaque année à cause de ce qu’on appelle les « maladies de civilisation ». Un chiffre en augmentation qui correspond à des allergies, des cancers, de l’obésité, du diabète, des maladies cardio-vasculaires et pulmonaires, mais aussi des troubles psychiques ou des maladies mentales. En cause : la vie citadine.

Comment rendre les villes vivables ? Comment permettre à la ville de devenir « productrice de santé », « productrice de bien- être » ? Nous répondrons à ces questions grâce à nos invités - Chloë Voisin-Bormuth, directrice des études et de la recherche à la Fabrique de la Cité et auteure de « Les villes productrices de santé ? », Julien Dossier, spécialiste de la ville durable , fondateur Quattrolibri et auteur de « Renaissance Écologique » et Valentine Rasse, responsable de la méthodologie scientifique de l’association « Horizons d’Ailes - mais aussi grâce à des reportages sur le terrain et des chroniques.

Retrouvez nos émissions spéciales du Forum IN/OUT 2021 sur la ville connectée ( le 17 mai), la ville au féminin ( le 24 mai) et la ville idéale (le 31 mai).

Catégorie

🗞
News

Recommandations