• il y a 4 ans
Le 1er novembre prochain, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild débutera officiellement son stand-by météorologique pour s’élancer sur le Trophée Jules Verne, le record du tour du monde à la voile !
À bord du géant de 32 mètres, ils seront six à se relayer jour et nuit pour tenter de battre le record de 40 jours 23 heures et 30 minutes détenu par Francis Joyon et IDEC Sport depuis 2017. Parmi eux, Morgan Lagravière et David Boileau. Le premier est connu et reconnu pour son incroyable toucher de barre et son sens aigu de la glisse tout autant que sa capacité à faire avancer un bateau rapidement, très rapidement. Le deuxième est un des piliers du Gitana Team dont il fait partie depuis plus de dix ans. Homme fort du bord, équipier et technicien hors pair, David Boileau est le boat captain du Maxi Edmond de Rothschild.
Bien qu’ayant des parcours très différents, les deux marins ont des points communs : ils se passionnent pour tout ce qui vole, ils seront de quart sur le tour du monde et ils disputeront leur tout premier Trophée Jules Verne. Ce sont les bizuths du bord que nous vous faisons découvrir à travers ce rapide portrait croisé !
Mis à l’eau en 2017, il est le premier maxi-trimaran de course au large conçu pour voler en haute mer. Et cet hiver, ses skippers - Franck Cammas et Charles Caudrelier - espèrent bien que le dernier-né des Gitana soit le premier de sa génération à boucler un tour du monde en mode volant.

Category

🥇
Sport

Recommandations