Nabatieh (Liban) - Hezbollah

  • 16 years ago
L'Islam combat les sectes dont le chiisme. Une religion inventee il y a quelques siecles par les perses...Leurs croyances n'ont aucun rapport avec l'Islam authentique, celui du Prophete (sws). Plutot il s'agit d'un amalgame entre des croyances indo-persanes et l'islam sur fond de nationalisme perse :

- Zoastrisme : culte du feu purificateur, legende des 5 purs nes d'un arbre transfere dans la famille prophetique, l'année en Iran est toujours basee sur le calendrier zoroastrien.

- Culte de Mithra : la trinité mithraique perse transformée en trinité Allah-Ali- Mohammed, transfert de la celebration du martyr de Mithra vers le martyr de Hussayn (raa). Voyez, le jour de 3Achoura, où les chiites s'automutilent et crient leur regret d'avoir abandonner Hussayn sur le champ de bataille...

- Nationalisme perse : l'adoption du chiisme en Iran était destiné à ne pas dissoudre l'antique perse dans le monde arabo-musulman.

Enfin, si les chiites (au depart Perse)detestent autant les compagnons et surtout Omar (raa) et en ont fait la clé de voute de leur Religion, c'est parce que ceux-ci ont mis fin à 2500 d'Empire perse. Ce qui explique pourquoi les chiites adorent la tombe du meurtrier d'Omar alors meme qu'il était zoroastrien ! Le fait d'avoir tuer l'ennemi des Perses excuse son zoroastrisme et en fait même un saint...

Bienvenue en territoire Hezbollah dont le gourou n'est autre que Hassan Noos Khara !

Category

🗞
News

Recommended