Khalid Ibn Walid

  • 15 years ago
Cet extrait filmé relate la bataille de Yarmouk…En l’an 636, l’armée musulmane menée par le grand stratège et chevalier Khalid Ibnu al Walid (raziallahu 3anhu) ouvre une première brèche dans l’empire Byzantin (l’Empire Romain d’Orient)…L'armée byzantine était commandée par le frère de l'empereur Heraclius, Théodore et l'arménien Georges ! C’est le debut de la fin de l’empire le plus vaste et le plus militarise à cette epoque depuis la chute de l’Empire Romain d’Occident !

Au départ, nous avons d’un cote, Khalid Ibn Walid et ses 20.000 hommes et de l’autre coté, Theodore et ses 120.000 soldats, armes et lourdement equipes !

La victoire des musulmans sur les byzantins en Syrie, dépassent l’entendement des spécialistes et historiens, encore de nos jours !

La débâcle byzantine est la première d'une longue série qui allait finir par livrer aux musulmans tout le bassin méridional et oriental de la Méditerranée. La bataille du Yarmouk rétablira définitivement la suprématie et l'autorité arabe dans la region !

Le corps du compagnon aimé du Messager d’Allah –sws- repose en Syrie, dans la sublime ville de Homs !

Avant de mourir il prononça ces paroles : «J’ai fait tant de batailles, et il n’y a pas d’endroit dans mon corps qui n’ait reçu un coup de sabre ou de flèche. Mais me voilà dans ma couche en train de mourir de mort naturelle comme meurt un chameau.»

Allah a dit : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allâh, alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. » (Sourat 9/24)

Recommended