• il y a 4 ans
Environ une semaine après son élection, Amadou Damaro Camara prend officiellement fonction à la tête de l’Assemblée nationale guinéenne le lundi dernier, 27 avril 2020. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Claude Kory Kondiano, se tient à huis clos dans la salle des actes du palais du peuple, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters sur place.
La cérémonie est présidée par Mohamed Lamine Fofana, ministre d’État de la justice et conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines. Elle connait la présence des hauts cadres de l’administration parlementaire.
Dans la salle, à côté des deux principaux concernés, on note également la présence des vice-présidents, de quelques secrétaires du bureau de l’Assemblée nationale. Au niveau de la questure, l’on note la présence du questeur sortant chargé des finances, Abdoulaye Bernard Sylla et celui entrant, Michel Kamano, ancien président de la commission économique, financière, du plan et de la coopération du parlement.
Également, Zeinabou Camara, qui occupe la questure chargée du matériel est présente à la cérémonie qui enregistre en outre, la présence du président de la majorité parlementaire, Aly Kaba, et son homologue du groupe parlementaire Rassemblement des républicains, Dr Ibrahima Deen Touré.

Category

🗞
News

Recommandations