• il y a 5 ans
Ce vendredi matin, devant les grilles de l'école du Val à Meudon (Hauts-de-Seine), si beaucoup d'enfants affichaient de larges sourires, les parents eux, semblaient un peu plus préoccupés. L'annonce de la fermeture de tous les établissements scolaires en France à partir de lundi, est évidemment sur toutes les lèvres.
« On s'y attendait, ça va être galère pendant un moment, mais c'est nécessaire », confie un papa. Comme lui, un autre père d'élève se préparait déjà à un tel scénario depuis plusieurs jours. Pour lui, pas le choix, ce sera du télétravail, sa femme étant infirmière à l'hôpital.
Une maman, elle, ne sait toujours pas comment s'organiser et hésite à demander de l'aide aux grands-parents. « Je sais que ce n'est pas la solution, et que justement, ce sont nos aînés qu'il faut protéger... Mais tenir comme ça au moins trois semaines, ça va être difficile », explique-t-elle.
Du côté des enseignants, la journée s'annonce dense. La directrice a enregistré plus de 400 adresses mail de parents d’élèves pour rester en contact et transmettre les consignes à suivre pour le travail des enfants.

Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Category

🗞
News

Recommandations