• il y a 6 ans
La semaine internationale pour le climat se termine aujourd'hui. Les collégiens et lycéens se mobilisent largement autour de cette question. Mais d'où leur vient cette implication ? Comment l'école, qu'ils désertent le vendredi, leur enseigne-t-elle les enjeux écologiques ? Sous quelle forme ?

Emmanuel Laurentin reçoit Hervé Le Treut (physicien et climatologue, directeur de l’Institut Pierre Simon Laplace, membre de l’Académie des Sciences, professeur à Sorbonne Université et à l’Ecole Polytechnique), Pierre Léna (astrophysicien,Membre de l’académie des sciences, Président d'honneur de l'association la Main A la Pâte), Christine Lanza (professeure de SVT au lycée Pierre-Gilles de Gennes, dans le 13e arrondissement de Paris) et Clémence Vorreux (responsable Enseignement supérieur au think tank The Shift Project, co-autrice du rapport “mobiliser l’enseignement supérieur pour le climat”).

Le Temps du débat d’Emmanuel Laurentin – émission du 30 septembre 2019
À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat

Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1

Et retrouvez-nous sur...
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture
Twitter : https://twitter.com/franceculture
Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

Category

🗞
News

Recommandations