Grèce : Une tornade fait six morts, dont deux enfants, et 30 blessés

  • il y a 5 ans
Une tornade et de violents orages de grêles se sont abattus au nord de la Grèce dans la nuit de mercredi à jeudi, entraînant la mort d’au moins six touristes, dont deux enfants. Le département touché a été placé en état d’urgence.

Six touristes étrangers sont morts et au moins 30 personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'une tornade et de violents orages de grêle ont frappé la Chalcidique, dans le nord de la Grèce.

« Six touristes ont été tués et au moins une trentaine de personnes ont été blessées lors de cette tornade », a indiqué Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile dans le nord de la Grèce. La police avait donné peu auparavant un premier bilan de cinq morts.

La tornade a duré une vingtaine de minutes, selon des témoins interviewés par la télévision publique grecque ERT.

La chute d'un arbre a tué un Russe et son fils de deux ans dans un hôtel de la station balnéaire de Kassandra, à 70 kilomètres de Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, a déclaré une source policière.

Dans la localité proche de Propontida, un couple tchèque a péri quand leur caravane a été entraînée par de violentes rafales, et une Roumaine et son enfant ont été mortellement atteints lorsque le toit d'un bâtiment a été emporté, selon la même source.

Recommandée