À Paris, la moitié des opérateurs de trottinettes électriques ont cessé leurs activités

  • il y a 5 ans
Six des douze opérateurs de trottinettes électriques de la capitale ont mis fin à leurs services. La réglementation mise en place par la mairie de Paris, ainsi que la difficulté à rentabiliser les engins, expliquent en partie cette désertion.

Dans une ville de Paris de plus en plus réglementée concernant l’usage et la mise en libre-service de trottinettes électriques, de nombreux opérateurs ont décidé de cesser leurs activités.

Depuis le 6 juin, Anne Hidalgo multiplie les mesures pour encadrer l'usage des trottinettes électriques. Les deux dernières décisions importantes concernent l'interdiction de stationner sur les trottoirs, ainsi que l'abaissement de leur vitesse, bridée à 20 km/h dans tout Paris et à 8 km/h dans les aires piétonnes et les zones de rencontre.

De nombreuses entreprises présentes dans la capitale auraient jeté l’éponge ou stoppé momentanément leurs services, expliquent Les Échos mardi 2 juillet. Selon le journal économique, six opérateurs (Bolt, Wind, Hive, Ufo, Voi et Tier) sur les douze opérant actuellement, auraient stoppé leur service dans la capitale.

Recommandée