• il y a 6 ans
Face à des services publics saturés, et des personnels épuisés, comment faire pour ne pas saturer les urgences, dont le personnel est en grève depuis trois mois. Le point sur les services vers lesquels se diriger en cas de problème de santé.

Si vous êtes en Europe et que vous êtes en situation d'urgence, premier réflexe : appelez le 112, le numéro d'appel d'urgence européen.

Votre demande sera redirigée vers un service d'urgence habilité. En France, ce sera soit les pompiers, soit le Samu. Fuite de gaz, incendie, accident de la route, les pompiers s'occupent de situations de péril qui nécessitent une intervention immédiate. Le Samu est un service formé pour intervenir en situation de détresse vitale, par exemple des cas de douleur aiguë dans la poitrine, paralysie soudaine, arrêt cardio-respiratoire. Vous serez directement mis en relation avec un médecin compétent.
Pour cet aide-soignant, cet appel peut permettre de désengorger les urgences.

Si vous souffrez d'une fièvre modérée, d'une gastro-entérite ou d'un simple mal de tête, tournez-vous vers votre médecin traitant. Si son cabinet est fermé, contactez SOS Médecin.

Enfin dernière option, vous pouvez joindre une pharmacie de garde. Leurs contacts sont accessibles auprès de votre mairie.

Category

🗞
News

Recommandations