• il y a 5 ans
Voici quelques conseils pour permettre à votre voiture d'affronter l'hiver !
Des câbles de batterie : Les batteries n'apprécient pas tellement l'hiver. Elles ont tendance à se décharger plus rapidement. Si vous n'arrivez pas à démarrer, les pinces ou câbles de batterie pourront vous aider à repartir !
Des chaînes ou chaussettes à neige : Dans certaines régions, les chaînes seront indispensables pour circuler. Elles vous permettent de rouler sur de la neige épaisse. Mais les chaussettes, si elles sont moins efficaces, sont beaucoup plus simples à mettre en place.
Des pneus adaptés : Si les conditions météorologiques sont difficiles, les pneus d'hiver offrent une meilleure efficacité et une meilleure sécurité pour le freinage et l'accélération.
La raclette et les gants : Si votre voiture est recouverte par la neige, ces outils pourraient bien vous sauver ! Ne versez jamais d'eau chaude sur le pare-brise. Vous risquerez d'y faire apparaître une fissure !
La climatisation : Oui, cela peut paraître bizarre d'utiliser la climatisation en plein hiver ! Et pourtant, il est essentiel de la faire fonctionner tous les jours durant 15 minutes !
Le liquide de lave-glace : L'hiver, privilégiez un produit anti-gel. Votre pare-brise pourra donc résister à des températures allant jusqu'à -30°C.
Le plein de liquide de refroidissement : Cela limite le surplus de chaleur dégagée par le moteur. Vous éviterez également que l'eau présente dans celui-ci ne gèle et ne provoque une fuite au niveau du joint de culasse !

Category

🚗
Auto

Recommandations