• il y a 5 ans
La maison d'arrêt de la Santé, fermée pour travaux, accueillera à nouveau des détenus à partir du lundi 7 janvier. Elle est désormais équipée de nouveau système de brouillages, qui auront valeur de test pour les autres établissements pénitentiaires français.

Après quatre ans de travaux, la maison d'arrêt de la Santé, à Paris, accueillera lundi ses premiers détenus, dans des locaux entièrement rénovés et, pour la première fois en France, équipés à la fois de brouilleurs et de téléphones fixes en cellule.

Quelque 80 détenus intègreront la vénérable institution - 2,8 hectares au coeur du XIVe arrondissement de Paris - en provenance des prisons franciliennes surpeuplées de Fresnes (Val-de-Marne) et Fleury-Mérogis (Essonne). Ils seront affectés au service général, pour un premier grand nettoyage avant l'arrivée progressive des autres pensionnaires, à raison de 25 par semaine à partir de la mi-janvier.

D'une capacité initiale de 808 places, dont une centaine en quartier de semi-liberté, l'établissement pourrait atteindre dès la fin 2019 un taux d'occupation de 150 %, alors que certaines maisons d'arrêt d'Ile-de-France sont déjà à 200 %. Dans cette perspective, la majorité des cellules ont d'ores et déjà été dotées de deux lits.

Category

🗞
News

Recommandations