• il y a 6 ans
Si vous appréhendez les tensions au sein de votre famille recomposée, voici quelques conseils !
1. Mettez-vous d'accord avec votre nouveau conjoint ! Déterminez au préalable le rôle de chacun et accordez-vous sur les questions d'autorité et d'éducation !
2. Instaurez le respect : une règle primaire à ne surtout pas négliger. Dès le départ, les règles de respect doivent être clairement établies et vous ne pouvez laisser vos enfants franchir la barrière !
3. Soyez patiente et laissez du temps aux enfants. Ils doivent s'habituer à ce nouveau mode de vie. Ne vous attendez pas à ce que les enfants aiment immédiatement leur nouvelle famille.
4. Instaurez au sein de la famille un équilibre, de la tendresse et des moments de joie ! Il sera alors plus facile pour les enfants d'accepter leur nouvelle famille.
5. Gardez des moments privilégiés avec votre enfant. Veillez à conserver une grande complicité avec votre enfant pour ne pas briser de liens.
6. Trouvez un juste équilibre pour l'enfant de votre partenaire. Sans prendre la place de sa mère, vous devez vous montrer présente et bienveillante.

Recommandations